28 juillet 2011
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Tout droit sortie des 90's, la Buick 51 de Ray Bozart est une réussite esthétique indéniable 

Que ce soit la calandre pleine de dents de chevy 53 logé sous la levre d'origine moulée, les phares frenchés dans les incontournables cerclages de merc/ford 52-54 et leur cerclage interieur chromé, ou les feux de Packard 55 frenchés, jusqu'au pare choc de Pontiac 55, les changements effectués sur la vénérables Buick l'ont été indéniablement pour améliorer l'esthétique de la bête

Notez l'élégant scoop sur le haut de l'aile arrière qui suit la courbe de la baguette de Buick 52-53 qu'on a l'habitude de retrouver sur les Merc 49-51 !

le top chop sur le pare brise lui a donné une hauteur ideale, et les courbes du carson top sont un modéle du genre

les jupes d'ailes type cruiser ( du nom de la Mercury de 57 qui offrit pour la premiere fois des jupes d'aile de cette forme ) couvrent les roues arriere avec classe, l'avant retaillé suivant parfaitement la courbe de la baguette; avec les lake pipes elles alourdissent la ligne de la voiture et la rabaissent optiquement.

Le double tunneling d'antenne etait un incontournable de l'epoque
la robe prune achéve de donner un aspect classieux a ce superbe kustom !


Que ce soit la calandre pleine de dents de chevy 53 logé sous la levre d'origine moulée, les phares frenchés dans les incontournables cerclages de merc/ford 52-54 et leur cerclage interieur chromé, ou les feux de Packard 55 frenchés, jusqu'au pare choc de Pontiac 55, les changements effectués sur la vénérables Buick l'ont été indéniablement pour améliorer l'esthétique de la bête


Notez l'élégant scoop sur le haut de l'aile arrière qui suit la courbe de la baguette de Buick 52-53 qu'on a l'habitude de retrouver sur les Merc 49-51 !

le top chop sur le pare brise lui a donné une hauteur ideale, et les courbes du carson top sont un modéle du genre


les jupes d'ailes type cruiser ( du nom de la Mercury de 57 qui offrit pour la premiere fois des jupes d'aile de cette forme ) couvrent les roues arriere avec classe, l'avant retaillé suivant parfaitement la courbe de la baguette; avec les lake pipes elles alourdissent la ligne de la voiture et la rabaissent optiquement.

Le double tunneling d'antenne etait un incontournable de l'epoque


a l'interieur les choses se compliquent


Sieges pivotants et console centrale digne d'un low rider 70's, qui plus est recouvert d'un framboise a vous bruler la rétine lorsqu'on s'attend a trouver du tuck n roll blanc recouvrant tout du sol au plafond:shock:






bref, on va pas épiloguer 100 ans sur cet intérieur , la voiture est magnifique, et a quelques pas, l'interieur se fait gentiment oublier


Reste maintenant a souligner l'autre tour de force qu'a necessité la construction de ce kustom : vous me croiriez si je vous disais que ce superbe cab est sorti des chaines de montage sous la forme d'... une berline ! Les plus observateurs avaient peut etre remarqué le montant de porte qui grimpe le long du pare brise preuve indeniable que la belle n'etait pas un cab d'usine, mais de la a partir d'une berline... chapeau au maitre d'oeuvre Merlin Berg :claping:

C'est maintenant qu'on se pose l'autre question a un million : pour quelle raison lorsqu'on habite le pays qui les a vu naitre, et qui plus est dans les années 80 a l’époque ou les prix des cab et coupe etaient raisonnable etre parti d'une berline ?



je vous laisse savourer quelques autres vues de cette beauté :cool:

Article écrit par Zed