Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 00:39

Dans l'histoire du rock n'roll il n'y a pas seulement les chanteurs, les producteurs de disques mais il ya aussi les producteur de show musicaux.

Naamloos-1

Cliff richard dans Oh boy

 

 

 Nous avons vu pour les USA Alan Freed et il n'est pas abusif de penser que Jack Good est son équivalent anglais.

 

 

ve-oh-boy-LP
Cuddly Dudley, Vince, Harry Robinson, Peter Elliott, Norman Newell,
Jack Good, Stan Dallas, John Barry, Neville Taylor and Geoff Love
at EMI Studios Abbey Road during the recording of the OH BOY! album.
Photo by Harry Hammond courtesy of V&A Publishing

 

En effet, l'histoire du rock n'roll anglais des fifties et du début des sixties est intimement liée aux réalisations télévisuelles de Jack Good. Good est né le 7 Aout 1937 à Londres, il va à l'université d'Oxford et admire Sheakspeare et Laurence Olivier.

cliff-lux-31c.jpg

Cliff Richard interprettant Move it ! dans Oh boy!

 

C'est en voyant le film Rock around the clock qu'il se passionne pour le Rock 'n' roll alors balbutiant en Grande Bretagne.

 

JackGoodOhBoy600x600.jpg

Le lp Jack Good's Oh Boy!

 

 On lui doit des programmes comme 6.5 Special (sur la BBC entre 1957 et 1958) qui met en avant le scène musicale Skiffle avec des artistes comme Bob Cort, Worried Man, King brothers et Lonnie Donegan mais aussi les premiers rockers anglais comme Terry Dene, Wee Willie Harris, Don Lang et Tommy Steele ainsi que le jazzman Chris Barber. Son programme est extrèmement populaire avec une moyenne de 12 milions de spectateurs par semaine, mais la BBC réduit le temps du rock 'n' roll pour mettre plus de sketches comiques. On peut noter la réalisation de deux albums le 25 cm Stars of Six Five Special (Decca lf 1299) et le lp Six Five Special (Parlophone PMC 1047)correspondant en fait au film de cinema Six Five Special présentant sur grand écran des prestations scéniques de nombreux artistes de l'émission TV du même nom.

jack-good3d

Jack Good avec ses lunettes dans le style de celles de Buddy Holly

 

Good quitte la BBC pour le show concurentiel de ABC-TV, Oh boy qui commence le 15 Juin 1958, le rythme, l'ambiance son tels que la BBC met un terme à 6.5 Special qui ne tient pas le choc face à la nouvelle émission Tv du transfuge Good.

 

 

six_five.jpg

Don Lang dans Six Five Special's

 

Les artistes sont toujours présentés de manière originale et ces nouveaux talents sont souvent suggeré par l'impressario Larry Parnes.

 

VAImages_2006BA3130-01_preview.jpg

 

Cette nouvelle émission fera découvrir les nouveaux rois du rock britanique comme Marty Wilde, Cliff Richard, John Barry Seven et Vince Eager. Il en sortira un lp Jack Good's Oh boy! (Parlophone PMC 1072).

 

six-five special-various-lp

 

 

Oh Boy! s'achève le 30 Mai 1959, et Good continu avec une nouvelle émission Boy Meets Girls qui sera présenté par Marty Wilde.

 

 

VAImages_2006BA3057-01_preview.jpg

 

C'est dans ce fameux programme que passe en live Eddie Cochran et Gene Vincent, Good conseille alors à Gene Vincent pour sa tenue de cuir noir avec chaine et médaillon.

 

Gene-Vincent--et-Eddie-Cochran-1960.jpg

Gene Vincent et Eddie Cochran dans Boys Meets Girls en 1960

 

 L'émission qui suis en 1960 est Wham (sur ITV) présentée par Marty Wilde et Billy Fury dans laquelle passe Johnny Kidd. En 1964 commandité par Brian Epstein il réalise un programme autour des Beatles Around the Beatles et le programme à la tv US Shiding.

 

shindig-in-hawaii-music-show-tv-special-1965-dfdc7.jpg

Générique d'un Shinding! à Hawaï en 1964

 

En 1968 il fait à Los Angeles une adaptation rock d'Othello sous le nom de Catch my soul avec Jerry Lee Lewis et de retour en Grande Bretagne il fait une version modernisée de Oh Boy! (avec entre autres Shakin' Stevens).

On peut aussi signalé qui est coproducteur du légendaire album The Sound of Fury de Billy Fury.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Culture Rock n'roll
commenter cet article

commentaires

andré 02/08/2011 09:49


bonne idée cet article sur jack good ,je possede le 33 tours original 65 special et la réedition oh boy,les shaw shindig avec jerry lee lewis en dvd transferé de vhs et aussi en lase disc,pourquoi
pas un article sur les show oh boy revival des années 80,il y avait des bonnes choses


beatnick bandit 07/08/2011 10:09



Merci, pour ce commentaire, effectivement un article sur les show oh boy revival des 1980's est une idée interressante à méditer.