Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 22:07

C'est totalement par hasard que j'ai eut connaissance de l'exposition d'art Wild cats & Teddy Boys qui a eut lieu dans la Galerie Voskel du 5, rue Jean-Pierre Timbaud Métro Oberkampf, Paris du mardi 5 avril au samedi 21 mai .

Galerie-Voskel.jpg

 

Il s'agit de l'exposition réalisée par les deux artistes féminins Emma et Kashink .première artiste féminin féminin du graffiti et Kashink. 

ema6.jpg

 

Emma de son vrais nom  Florence Blanchard (de son vrais nom) est la première artiste fémini français du graffiti et plutôt issu de la culture Hip hop.

655_510_KEEP_RATIO_SHRINK_CENTER_FFFFFF.jpg

 

Mais c'est par hasard qu'elle subit l'influence de la culture rockabilly:
"J'ai toujours connu la culture rockabilly bien que je n'en ai jamais fait parti. En Angleterre, où je passe la moitié de mon temps, elle est omniprésente. Mais ce n'est que récemment et inconsciemment qu'elle a influencée mon travail. Une fois, en peignant dans la rue en Angleterre, on m'a dit que mes personnages ressemblaient à des Teddy boys. Mais ce n'était pas vraiment voulu".

 

Galerie-Voskel--2-.jpg

C'est ainsi que cette culture qui nous est cher est devenu sa source d'inspiration. Elle fait m^me un parallèle étonnant:  "Si l'on considère que le mouvement des Teddy Boys est une sous-culture du rock'n'roll britannique des années 1950, on peut penser qu'il s"agit de l'ancêtre des contre-cultures des décennies qui ont suivit. Et donc de façon indirecte, du graffiti".

 

Galerie-Voskel--6-.jpg

KASHINK, quand à elle, issue d’un background Rock’n’roll pur et dur, revient vers ses premiers amours en illustrant dans cette expo une galerie de dandys sapés à l’anglaise mais aussi les grandes thématiques du mouvement Rockabilly

 

Galerie-Voskel--9-.jpg

KASHINK, quand à elle, issue d’un background Rock’n’roll pur et dur, revient vers ses premiers amours en illustrant dans cette expo une galerie de dandys sapés à l’anglaise mais aussi les grandes thématiques du mouvement Rockabilly.

655_510_KEEP_RATIO_SHRINK_CENTER_FFFFFsF.jpg

 

Galerie-Voskel--10-.jpg

 

Galerie-Voskel--4-.jpg

 

Galerie-Voskel--16-.jpg

 

Galerie-Voskel--23-.jpg

 

Galerie-Voskel--24-.jpg

 

Référence web:

http://leviffocus.rnews.be/fr/loisirs/reportages-photo/les-vestiges-rockabilly-de-couleur-cafe-les-dropmen-d-ema/album-1195069685713.htm

http://www.gaellelepetit.fr/blog/?p=675

http://www.wuzzmag.com/2011/04/wild-cats-teddy-boys-galerie-voskel.html

http://cristal-arturbain.vefblog.net/92.html

http://www.flickr.com/photos/brindamour/5589033204/

http://www.blendculture.com/2011/04/wild-cats-teddy-boys-kashink-et-ema/

http://www.clarkmagazine.com/news/wild-cats-teddy-boys-galerie-voskel/

http://www.voskel.com/wild-cats-teddy-boys

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Culture Rock n'roll
commenter cet article

commentaires