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  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
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15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 20:40

Jules Blattner (alias Merrill Blatner) folder-copie-3est né le 8 Février 1943 à St Louie (Missouri), il est fan d'artistes comme Gene Vincent, Buddy Holly, Elvis Presley, Big Joe Turner et Jimmy Reed, et c'est en 1956 qu' il forme avec des amis de lycée qu'il forme le groupe Jules Blattner & the Teen Tones.

L’album Teen Town compile l'ensemble des faces enregistrées par le groupe ,  Rock and Roll Blues  qui débute le disque (qui n’a rien n’a voir avec le titre d’Eddie Cochran) est un excellent white rock rapide, Gamblin' Man (qui n'a rien n’a voir avec le titre de Lonnie Donegan) est un white rock plus blues et medium mais tout aussi bon, Green Stuff est un rock ‘n’ roll rapide assez bien ficelé, Teen Town est un superbe white rock rapide dans le style des Sparkletones véritable classique du genre (4 titres de 1959 enregistrés sur le label Bobbin records) , Lonesome est un autre rock rapide, Till I'm With You est un white rock aux sonorités country dans le style de Carl Mann, Conway Twitty et Charlie Rich, Lover Doll est une ballade rock vraiment bien foutue, One More Time est un instrumental white rock absolument parfait, Heartbeat nous fait faire un bon stylistique vers les sixties avec une mélodie et un accompagnement bien loin du white rock, Slip 'n Slide est un rock ‘n’ roll sixties mais plutôt bon dans le style des meilleurs teen rock, Do You Love Me est une ballade teen rock, St  James Infirmary est un twist étrange reprenant des passage du Minie the Moocher de Cab Calloway, Ooh, That's Corny est un teen rock rapide assez bon, The Thing est un instrumental plutôt surf, No Money Down est une cover décapante du titre de Chuck Berry (deux titres de 1964 sur Decca),  I'm So Blue est une ballade country rock, 500 Pound Canary est un rock instrumental sixties amusant, Crazy Stockings est un titre dans un style rock à la fois influencé par Chuck Berry et les Rolling Stones,  Goodbye Baby est une ballade doo wop bien menée, 27 Tickets est un rock sixties medium, Shindig est un instrumental aux sonorités sixties, Butterscotch Twist est un twist assez amusant (1962), Red Top est un instrumental aux sonorités Jazz New Orleans, Looking for My Baby est un blues rock aux style sixties avec sax soul, Liszt Twist est un instrumental twist (1962), Pledging My Love version carrément soul du titre de Johnny Ace, Summertime Blues version soul du rock ‘n’ roll classique d’Eddie Cochran un parie osé qui s’avère à mon goût vraiment réussi car il a su garder toute la hargne et le style de Cochran,  One More Time instrumental déjà présent mais ici dans une version différente ( 2 titres de 1967 pour Tee Pee records) et New Orleans une cover soul du titre de Gary Us Bond.
Un disque aux styles variés qui suit l’évolution musicale de la seconde moitié des fifties à la première moitié des sixties allant du white rock à la soul en passant par le Teen rock, le country rock et le twist en alliant titre chanté et instrumentaux. Je suis moi-même étonné que le talent de Blattner donne une bonne unité artistique à cette compilation de ces titres qui pourtant sont tous marqué par le son de leur époque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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