Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 22:59

Hot Rod Gang réalisé hot-road-gang-us-1sh.jpgpar Lew Landers est probablement le film de série B pour teenagers le plus célèbre de l'histoire car il permet de voir Gene Vincent and The Blue Caps dans deux titres live fabuleux, mais également pour les amateurs avertis le fameux hot rod de George Barris The Ala Kart et d'autres dont nous allons parler dans cet article.

  L'histoire tourne autour de John Abernathy (alias John Ashley) qui est issu de la bourgeoisie, mais également en secret membre d'un club de hot rod. Il rencontre la belle Lois Cavendish (alias Jody Fair que l'on peut aussi voir dans l'autre série B High School Confidential) qui l'aide à garder secret. Le 32 roadster hot rod qu'il conduit est celui de Bob Mc Gee et Dick Sritchfield, celui conduit par le méchant (Steve Drexel) et celui de Pete Hendersen. Le film commence par une belle course entre les deux voitures sur Santa Monica Boulevard à Hollywood. Enfin on trouve le hot rod choppé de Tony LaMasa's/

Comme souvent dans ce type de film, ce n'est pas le scénario qui ressort mais plutôt l'ambiance sauvagement rock n'roll.

 

 

 

HotRodGang.jpg

 

HotRod.jpg    Gene-Vincent-Hot-Rod-Gang-EP-366614.jpg

 

 
Gene Vincent and Blue Caps : Dance in the street tonight


 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

Jean-Pierrick 02/02/2011 01:06


Merci de t'être penché sur ce film culte. Tout fan de R"N"R ne peut qu'apprécier ce film reliant tout un état d'esprit rebel des années 50" et que bon nombre d'entre nous avons voulu faire perdurer
durant les années 70" et début 80" les Rockers et les teddy boys....J'adore ce putain de film.


beatnick bandit 02/02/2011 08:09



Tout à fait daccord, il y a tout ce qui fait la culture rock n'roll au cinéma, la musique, les caisses, les filles et la bagarre.