Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 09:05

The Flying Saucers est un des groupes légendairesDSC05878.jpg de la scène Teddy Boys des années 1970's et début 1980's.

C'est en 1972 que se forme le groupe avec Pete Pritchard (Basse), Terry Earl (batterie), Nigel "Niggsy" Owen (guitare) et Jacko Buddin (Saxophone). Le chanteur est à l'époque Alan Jones qui en 1975 est remplacé par le légendaire Sandy Ford.

Le groupe jouera lors de la légendaire Marche des Teddy Boys en 1976 à Londres pour obtenir une radio consacrée au rock n'roll des fifties sur la BBC. Ils font des prestations live pendant plusieurs années dans le show radiophonique "It's Rock n'roll" du Samedi aprés midi présenté par les DJ's Stuart Colman et  Geoff Baker. Ils passent lors du concert de Mai 1976 au Picketts Lock Sports Centre qui est immortalisé par le lp Rock n'roll is still alive (déjas chroniquer) et un 25 cm live du groupe (également chroniqué).

Ils obtiennent un énorme succés en Grande Bretagne mais également en Europe. Leurs premier Lp Planet of the Drapes rentrera au hit parade Allemand durant plusieurs semaines, et sa sortie coincide avec une tournée en Allemagne dans tout les clubs majeurs du pays qui leur permettra d'obtenir une trés grande popularité dans le pays.

Je possède évidemment cet album capital dans l'histoire du rock n'roll mais en pressage français sur Stil records (distribution Sonepresse LP 114) il est composé de 17 titres dont une majorité de covers de titres des 1950's repris avec talent et beaucoup d'originalité: My Babe (un rock de ron Holden), Diggin the boogie (rockabilly de roy Hall), Sugaree (un médium rockabilly de Marty Robbins), Oakie Boogie (un titre western swing de Johnny Tyler qui sera repris par Ella mae Morse et rockabillisé DSC05877.jpgdurant les fifties par Hank Swatley), Rockabilly boogie (de Johnny Burnette & the Rock n'roll trio), Mean little mama (Rockabilly de Roy Orbison chez Sun records), Wildcat (Gene Vincent ), Rocky road blues (de Bill Monroe mais plus influencer par la version rock n'roll de Gene Vincent) et Alabama shake (rock sauvage de Gene Summers), au niveau des compositions c'est particulièrement bon aussi nous trouvons Be bop a boogie girl, Letter of boogie et What will be done, will be done composés par Sandy Ford,  Rockin' chair rock et Adam et Eve composés par Pete Pritchard, Get it all screwed on et Motivatin' composé par Jacko Buddin et Rock with the sugar composé par Terry earl. Je me suis également procurer la réédition du disque sur Rockhouse (LP 8703) qui à une nouvelle pochette photo mais est emputé des deux compositions de Pete Pritchard donc ne contenant que 15 titres!!!.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sandy ford sans le reste du groupe interprétant en 2010 Wildcat titre présent sur le lp Planet of the Drapes.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Domergue 21/05/2015 13:07

J'aime ton article et je réécouterai mon NEVIS a ta santé ...!!!