Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 17:31

C'est avec une grande surprise que je met la main dans une boutique de disques DSC07470.jpgd'occasion sur ce fabuleux 25 cm 33 tours de Bill Haley & his Comets en pressage us sur DECCA records (DL 5560) pour vraiment pas cher!!. Il se caractérise par la légendaire pochette représentant un hot rod dessinné dont l'équipage est constitué de Bill et de son groupe, un must pour moi de la pochette rock n'roll.

Ce 25 cm contient son légendaire Rock around the Clock, mais c'est sa cover du Shake Rattle and Roll de Big Joe Turner qui se place en 1er titre de la face A et le titre au disque. On n'y trouve également ses autres classiques sur Decca soit les titres A.B.C. Boogie, Thirteen women, Dim, dim the lights, Happy baby, Birth of the boogie et Mambo rock.

Ce 25 cm sort fin 1954 avant que Rock around the clock devienne un hit mondial avec la bande Original du film Blackboard jungle en 1955, qui sera mis en avant sur le 33 tours Rock around the clock Decca (dont nous parlons dans l'article du blog consacré aux enregistrements Decca de Bill Haley). Les musiciens lors de ses sessions sont Bill Haley à la guitare rythmique et au chant, Danny Cedronne à la guitare solo sur Shake rattle & roll, A.B.C Boogie, Dim, dim the light et Happy baby, Franny Beecher à la guitare solo sur Rock around the clock, Thirteen women, birth of the boogie et Mambo rock, Bill Williamson à la steel guitare, Johnny Grande au piano, Marshall lytle à la contrebasse, Billy Gussak à la batterie et Joey d'Ambrosio au saxophone.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'ai placé l'article sur face book et marshall lytle des comets a aimé<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est vrai que des fois, d'écrire de mémoire je mélange aussi...Bonne continuation...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il y a des erreurs sur les guitaristes, désolé...<br /> Rock Around The Clock<br /> Thirteen Women<br /> Shake, Rattle And Roll<br /> A.B.C. Boogie<br /> sont les seules 4 titres ou il y a Danny Cedrone à la guitare solo sur les enregistrements DECCA.<br /> <br /> Le reste c'est Franny Beecher, et ce n'est surement pas lui (Franny) sur Rock Around The Clock.<br /> <br /> Danny Cadrone a repri son solo de Rock The Joint et il est décédé après ces enregistrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de soucis et merci pour la rectification, c'est que je crois que je me suis un peu embrouillé, il faudra que je remodifie sur l'article...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai ce 25 cm pas en bon état mais je l'ai<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le mien non plus n'est pas tout neuf, mais il est vraiment fabuleux!!<br /> <br /> <br /> <br />