Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 09:37

La Bamba est un film de 1987 DSC06088.jpgqui raconte la courte carrière du chanteur Ritchie Valens entre 1957 et 1959, le lp de la Bande Originale London records  (828 058-1) ne contient qu'un titre enregistré durant les fifties Who do you love par Bo Diddley, le reste se compose de covers réalisées par des artistes contemporains de succés de l'époque soit des superbes covers de Ritchie Valens réalisées par Los Lobos comme La Bamba, C'mon Let's Go, We belong together, Framed, Charlena et Donna, Lonely teardrops de Jackie wilson est chanté par Howard Huntsberry, Crying, Waiting, Hoping de Buddy Holly est chanté par Marshall Crenshaw, Summertime blues d'Eddie Cochran est chanté par Brian Setzer et Goodnight My love de Jesse Belvin (dans le film chanté par le premier groupe de Ritchie Valens est chanté par Los Lobos. L'ensemble des covers sont particulièrement convainquantes à noter qu'il existe un autre lp plus rare compilant les titres des années 1950 présent dans le film.

 

 

Découvrez la playlist La bamba soundtrack avec Howard Huntsberry
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Jolie film qui retrace la vie de Ritchie Valens, dommage que la plupart des musiques ne soit pas chanté par les chanteur originaux.
Répondre
B
<br /> <br /> Oui et non, je trouve interressant d'avoir utiliser des chanteurs contemporains au film, Los Lobos fait des covers excellentes de Ritchie Valens.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Super film sur la vie de R. Valens. Et qui, sans doute, est à l'origine de ma peur de l'avion. Carriere fulgurante, artiste attachant et bonne musique rock'n'roll. Coup de coeur pour Donna.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai vu de mon côté ce film en avant première à Bordeaux, ensuite j'ai acheté le disque et la VHS, c'est un peu romancé mais vraiment bien fait.<br /> <br /> <br /> <br />