Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 18:31

Hi-Fly Ranger est un trio de rockabillyfolder-copie-11.jpg finlandais formé en 2006  par Vesa Haaja  (membre des Barnshakers et Whistle  bait) chant et batterie, Kari Kunnas à la guitare (membre aussi de Daryl Haywood Combo et Phantom 409) et  Jake Lähdeniemi à la contrebasse (membre également du Daryl Haywood Combo.

En 2006 ils sortent l’album Hot Rod ride to The Moon pour Goofin’ records. Nous trouvons quelques covers de titres 1950’s comme  I'm Through de Hall Harris un medium rockabilly traité ici dans le style de Johnny Cash, Born to Sing the Blues fabuleuse cover du medium rock de Conway Twitty,  I'm Left, You're Right, She's Gone un classique d’Elvis chez Sun ici complètement revue  en white rock medium, How About Me? Pretty Baby un rockabilly primitif bien rythmé, Can't Hardly Stand It bel homage à ce classique de Charlie Feathers, Burning the Wind le rockabilly de Billy Wallace dans une version nerveuse et sans bavures, Old Moss Back un rockabilly sauvage, Love Left Over est une cover du classique hillbilly de Bill Browning dont le traitement est plutôt  rockabilly primitif,  le rockabilly Sun de Dick Penner Move Baby Move est ici repris dans une version au style personnel qui donne un titre vraiment exeptionnel la dernière cover est le rockabilly medium Eager Beaver Baby repris dans un style white rock qui n’est pas sans rappeller la sonorité des premiers enregistrements de Gene Vincent & The Blue Cats.

Le plus étonnant avec cet album c’est la qualité des compositions toute parfaite au niveau musical et d’une bonne inventivité mélodique, nous trouvons le rockabilly medium  Hot Rod Ride to the moon qui est pour moi un petit chef d’œuvre, My Little Mama est un rockabilly rapide également trés réussi, I Will Be Gone est un rockabilly plus lent qui parait moins excitant par rapport aux 2 précédents, Hello Good Times, Goodbye Blues est de son côté un titre teinté de western swing,  Johnny's Bar est un rockabilly rapide beaucoup plus intéressant en effet il s’agit d’une authentique perle,  Backwood Boy (Ode to Mr. C.F.) est un hommage très réussi à Charlie Feathers dans le style des titres les plus déjantés du maître et Blow My Fuse est un rockabilly sauvage.

En résumé, comme vous avez du le comprendre cet album est pour moi une référence du rockabilly authentique aussi bien pour ses covers que pour ses compositions originales.

Le site web: http://www.hi-flyrangers.com/web_hi-flyrangers/index.htm

 

The Hi-Fly Ranger - Old Moss Back

The Hi-Fly Ranger - Move Baby Move

Hi-Fly Rangers - Johnny's bar


 

 

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires