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16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 16:09

Les modèles Chevrolet de 1958 (qui seront présentées en Octobre 1957 au public) sont totalement nouveaux par rapport à ceux du millesime précédent. Les Chevrolet 1958 reçoiventt non seulement une nouvelle carrosserie, mais aussi une nouvelle motorisation associée à un nouveau chassis. Elles sont plus larges, plus basses et plus longues. Stylistiquement on peut noter une grille de calandre "Egg crate" (type boit à oeufs), doubles phares, parechocs emboutis recevant la plaque d'imatriculation, et des ailes arrières "Gull wing" en forme d'ailes entourant le coffre.
Au niveau des gammes nous trouvons la Del-Ray (avec 6 cylindres ou V8) avec peu de décoration extèrieure, sice n'est une baguette horizontale qui traversse le flanc de l'auto, la Byscane (6 cylindres ou V8) qui reçoit une peinture deux-tons avec une séparation au niveau de la baguette identique à la Del-Ray, la Bel Air (6cyl ou V8) , avec plus de chromes et moulures, enjoliveurs couvrant la jante et une trappe d'essence caché dans le coffre. Les Impala sont la série haut de gamme, elle se caractérise par rapport à tout les autres modèles par 6 feux arrières, les autres gammes n'en n'ont que 4. Le break "Station wagon" série Brookwood est équivalent au niveau optionnel et motorisation aux Biscayne.

58Chevy
Publicité d'époque de la Chevy 1958 (avec les 4 feux arrières
de toute les gammes sauf l'Impala)
1958-chevrolet-biscayne
Chevrolet 4 portes Byscane

1958-chevrolet-impala-convertible-1
Chevrolet Impala convertible

1958-chevy-bel-air-chevrolet-archives
Impala 4 portes avec fendre skirts

1958chevyyeomanwagon
Chevrolet Break

chevy1958
Publicité Impala 1958
Chevrolet Impala 04 1958
Face arrière de l'Impala 1958 à 6 feux


En 1959, la carrosserie est totalement modifié, le design de ces modèles est à mon goût l'un des plus réussi des années 1950. Les 4 phares sont placés au niveau de la calandre avec les clignotants placés au dessus, les ailes arrières de type Seagull (ailes de mouette) se rejoignent au centre de la porte du coffre. Les surfaces vitrées sont importantes et le toit repose sur de minces montants.
La Byscayne (6cylindres et V8) se distingue par une baguette qui part du phare avant et s'arrçete sur la porte avant. la Bel Air deux baguettes qui vont du phare au feu arrière avec incrustation de peinture au milieu, les stations wagons ont l'équipement des Bel Air avec la motorisation des Byscayne, les Impalas (6 cylindres et V8) se caractér isent par une baguette particulière avec une moulureavec dfeux drapeaux entrelacés.
car_081.jpg
Face avant Bel Air Convertible

800px-Chevrolet Impala 1959 2
Vue arrière de l' Impala 4 portes avec le fameux toit "flat rouf" permetant un spéctaculaire
pare brise arrière panoramique
chevy1959.jpg
Publicité de la chevrolet 1959

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Chevrolet Break Station Wagon 1959
1959-chevy-bel-air-1.jpg
L'incroyable face arrière de la chevy 1959

59ChevBiscayne4 top
Chevrolet Byscayne 1959 sedan 4 portes

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