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Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.

Buick 1950 - 1952

La Buick de 1950 se caractérise par une spectaculaire calandre édentée "Bucktooth" ou chaque dent est une banane de protection. Les modèle Special 40 ont 3 ouvertures (ouies) rectangulaires d'aération sur les côtés du capot. Les Special de bses n'ont pas de baguettes et les Special DeLuxe ont des baguettes et entourages de glaces chromées, elle sont motorisés par un moteur 8 cylindres en ligne à soupapes en tête de 4062 l développant 110 cv à 3600 tr/mn. Sur les Super 50 l'intèrieur est plus rafiné et le 8 cylindres développe 124 cv le haut de gamme est le Roadmaster 70 qui se reconnait par 4 ouies, et des enjoliveurs recouvrant entièrement la jante, le moteur 8 cylindres en ligne est de 5245 l développant 152 cv à 3600 tr/mn.

1950 Buick Roadmaster Estate Wagon
Buick 1950 Roadmaster Estate Wagon

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Publicité d'époque de 1950

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Buick 1950 Super 4 portes

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Station wagon Buick version ambulance

Buick Riviera 50-56R 1950
Buick Riviera 1950

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Buick 1950 Sedanette
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En 1951, un pare choc se place sur toute la longueur de la face avant, de ce fait la calandre toujours bombée diminue de hauteur. 4 empattements de chassis sont proposés, le plus long étant celui du Roadmaster "Riviera Sedan" qui fait 3,30 m
La Special 40 existe en 2 gamme Standard avec une baguette d'enjoliveur d'aile et 3 ouvertures de ventilation capot et la Deluxe ont des baguettes incurvées qui se réunissent sur l'aile arrière (sweepspear). Les Special ont une planche de bord à 2 gros cadrants de chaque côtés de la colonne de direction, et les boutons de commande sont verticaux encadrant la grille chromée du haut parleur de l'autoradio. Les Special standard sont les seules de l'année à avoir un parebrise en 2 parties. Les Super 50 sont plus larges, avec de gros sabots d'ailes arrière chromés, baguette de côté "sweepear". Les clignotants sont dans les bananes obus de pare-choc avant. La Roadmaster est la plus longue avec 4 ouvertures de ventilation sur le côté. La boite automatique Dynaflow en série, mais aussi une boite  trois vitesse sur Spécial et Super.

1951 Buick Eight Sedan
Buick Eight Special 1951

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Arrière d'une Buick 1951

Buick Super Convertible 1951
Buick Super convertible 1951



En 1952 peu de changements dans la ligne par rapport à 1951, on peut noter des enjoliveurs de roues, une nouvelle décoration latérale decaisse, et une direction assistée en option sur la Roadmaster.

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Publicité Buick de 1952

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1952 Buick Roadmaster convertible

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1952 face avant Buick

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Buick vue arrière 1952

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