Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 10:02

Jusque là dans la rubrique sur les véhicules 1950's et 1960's on ne trouve que des véhicules roulant sur route, mais il ya 3 jours en allant voir une voiture, je trouve sur mon chemin une ancienne locomotive diesel datant des 1950's, elle est tellement belle par son design massif et sa patine rouille, que je m'arrête au retour pour la prendre en photo.

DSC08475

J'espère que ce symbole des années 1940's et 1950's finira ses jours dans un musée, toujours est il je l'ai immortalisé.

DSC08476.JPG

Après des recherche ils s'agit d'une locomotive Américaine GE 44 t. DSC08477.JPG

La marque GE Transportation System fabrique ses locomotives en général à Erie (Pennsylvanie) mais les diesel de la série Ewitcher (correspondant à celle ci) sont designé par Cooper Bessemer et fabriquée à Groove City (Pennsylvanie). Cette marque est une filiale de General Electric (GE) qui durant les 1940's et 1960's innonde le monde de son électroménager.

DSC08478.JPG

Ce sont des locomotive fabriquée entre 1940 et 1956 elle se caractérise par deux double essieux, une masse de 40 à 44 tonnes (d'où le nom) elles sont animées soit par plusieurs V8 Caterpillar ou plusieurs 6 cylindres. Au niveau design même similitudes sont visibles, c'est au niveau de la hauteur et de l'emplacement de la cabine que cela diffère le plus, et le modèle en question à cabine basse ont souvent été exporté en europe après guerre (Ceci expliquant sa présence).

DSC08479.JPG

Il semblerait que 348 locomotives de ce type sont fabriquées toutes séries confondus.

DSC08480.JPG

Le modèle en question fait partie de ceux transferés en 1946 sous le type BB 4000 (BB4028 to BB 4037) et utilisé par la  Société générale des chemins de fer économiques de la Gironde (plus tard CFTA, qui deviendra une filliale de Veolia) sur la ligne de Lacanau.

DSC08481.JPG

Les caractéristiques de ces modèles précis sont la présences de louvers sur la grille avant et arrière, une cabine de la même hauteur donc avec aucune vitres en haut de la machine et des postes de commandes placé à l'opposé des portes. 

e439bb70d7244614d53a775031dcb33d.jpg

En voila une dans son état d'origine

824a1af9eb1430a85b98c24a84bd01fe.jpg

Et une seconde sensiblement différente ne possédant  en haut de la grille.

DSC0847q.JPG

En voici une assez similaire utilisé par l'armée américaine

 



GE_44_ton_NH_0814_1-vi.jpg

Les 45 t Switchers ressemblent plus souvent à ces modèles plus court et avec une cabine plus haute

PRR-209331-20Strasburg600x391.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Véhicules 1950's & 1960's
commenter cet article

commentaires

GUYET 11/03/2016 12:18

bonjour , votre titre est faux c est un 65 tonnes.... le 44tonne est plus petit cest une variete en version cabine abaisse dite" drop cab".
cordialement marc

..