Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
Les modèles Plymouth du millesime 1957 1958 sont célèbres pour beaucoup de personnes par le roman Christine de Stephen King et surtout par l'excellente adaptation au cinéma qu'en fit John Carpenter,
Les modèles 1957 (qui sont visible chez les concessionnaires à partir de fin Décembre 1956) présentent une toute nouvelle ligne se démarquant nettement des modèles précédents. L'évolution stylistique est telle que la publicité de l'époque annonce "Suddenly it's 1960" et ce n'est pas exagéré!!.
Vue de l'arrière de la Belvedere 1957

Vue du profil de la Belvedere 1957 sur la Publicité d'époque

3 quart avant d'un belvedere 1957 Sport Sedan

Le modèle Plaza Club Sedan 1957

Le PLaza Business Coupe 1957
Les ailerons ont grandis harmonieusement, les lignes de carrosserie se sont étirées, la calandre se voit stylisé en lignes horizontales et la face avant passe en 4 phares sur toute la gamme. Suivant les gammes les carrosseries sont unies ou bicolores jouant avec les formres des baguettes latérales.
En bas de la gamme se trouve la Plaza (en 6 cylindres) et la Suburban (en V8) pas de baguettes latérales, couleur unis et petits enjoliveurs de roues. Mais ces modèles sont équipé de la nouvelle boite Torqueflite à 3 vitesse.
Ensuite arrive les Savoy (6 cylindres) et Custom Suburban (V8) sont proches des précédentes mais avec des accessoires supplémentaires (2 pare-soleil, accoudoirs aux portes et surtout une baguette latérale allant de la porte avant au feux arrière avec découpe de couleur "Sport tone".

Savoy 4 door sedan 1957

Le Break Deluxe Suburban avec ses ailerons différents
Ensuite arrive la gamme Belvedere (6 cylindres), Sport Suburban Fury et Fury (toute 2 en V8) la série Fury est la gamme sportive a hautes performances grâce au V8 de 4,907 litres développant 235 cv à 4400 tr/mn.Elles se caractérisent aussi par une baguette différentes qui remonte à la verticale suivant la fin de l'aileron.

3 quart avant d'un convertible Belvedere 1957

Profil du coupé Fury 1957
En 1958 les modèles sont quasiment semblables si ce n'est un pare-brise et une lunette arrière panoramiques, une nouvelle décoration latérale, et une continuité des barres horizontales de la calandre sous le parechoc avant. C'est le modèle Fury de cette années là qui sera utilisé dans le film Christine.
Les modèles équipés de V8 ont un V doré qui trône au centre de la calandre.

La Belvedere Sport coupe 1958

Vue arrière d'un sport coupe 1957

Vue arrière de la Fury 1958

3 quart avant de la Fury 1958

Plaza silver special 1958