Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 12:50

C'est entre 1957 et 1960 que cette Ford 1954 s'est transformé en kustom de show radical le plus souvent dénomé The Parisienne, grâce au talent de Richard Korkes (Korky's kustoms dans le New Jersey,  ce dernier rejoint l'équipe de George Barris en 1964 et travaille alors sur la première Batmobile).

La voiture optiendra une trés grande célébrité au début des sixties faisant l'objet de couvertures et d'articles dans la presse spécialisée. Puis disparait, durant les 2000's Jo Supply réalise un clone fidèle de la belle et peu de temps aprés arrive à retrouver l'auto originelle à Tucson, depuis l'original et son clône font des apparitions dans de nombreux show comme le Spring National Show de 2010.

20100314160837_sulpy1.jpg

Voici le clône permettant de donner une idée assez juste de l'auto durant sa splendeur

25592391522_large.jpg

Son profil sans fioritures (avant que soit poser sa baguette "homemade" 

131_3121.JPG

La fameuse face arrière concave absolument délirante qui fera la célébrité du modèle

131_3120.JPG

Son intèrieur étonement sage avec console centrale

131_3119.JPG

 

25592391523_large.jpg

 

102108-01THEPARISIENNE.jpg

Photo d'époque de l'originale

102108-05THEPARISIENNE.jpg

Voici une photo d'époque interressante qui nous montre sa face avant avant qu'elle ne subissent son relifting à la mode sixties, faisant alors ressembler la voiture à l'Aztec (voir l'article consacré à cette création Barris sur ce blog)

102108-02THEPARISIENNE.jpg

Enfin voici l'originale tel qu'elle a été retrouvé

102108-03THEPARISIENNE.jpg

 

102108-04THEPARISIENNE.jpg

 

25592391524_large.jpg

La voici sur la couverture du numéro de Mars 1960 de la revue Cars.

25592391519_large.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires