Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
The Blue Danube est encore un classique de l'histoire du custom qui sort des atelier Barris Kustom, il s'agit d'une Buick 1952 Riviera appartenant à Lyle Lake d'Orlando (Texas).
La première chose qui frappe sur cette voiture c'est sa belle peinture réalisée à partir de 3 tons de bleu et souligné par des Pinstrippings de Dean Jeffries.
Au niveau des modifications carrosserie on peut noter un Top chop de 3 pouces à l'avent et de 6 à l'arrière, une face avant totalement revue avec des parechocs réalisé simplement par des buttoir dans le style des Cadillac et emprinté à une Oldsmobile 1953 , d'une calandre horizontale entourée d'une "bouche" remplaçant l'entourage chromé originale de la calandre à "dents" et rejoignant la moulure de capot de la version de série tout en entourant élégament l'ensemble des nouvelles barres de calandre.
Les chromes superflux (nombreux sur les Buicks) sont enlevés sigles, insignes et ouies latérales.
Il ajoute des Appleton spotlights et une nouvelle vitre arrière est fabriqué afin de s'adapter au mieux à la nouvelle courbe du pare brise arrière. les feux arrières frenchés proviennent de leurs côté d'une Mercury 1954.
On peut noter que l'auto apparait dans un épisode de la série TV The Twilight Zone du nom de Third from the sun qui est diffusé la première fois le 8 Janvier 1960.
En 1998, Jack Walker (un collectionneur d'autos de Belton - Missouri) complètement amoureux de l'auto part à la recherche de la belle, mais il apprend de la bouche de Lyle qu'elle a été détruite suite à un accident.
Il confit alors à Kenny Baker et Dick Huckins de construire un clone de la voiture.
En 2010 lors de la présentation de l'auto au Grand National Roadster Show de 2011, l'auto fait un tabac, au point d'être à vendre deux semaines aprés pour 80 000 $.
La Blue Danube originale apparait dans de nombreux magazine comme Rod & Custom en Novemebre 1957, Custom Cars en Mars 1958, Car Craft en Septembre 1958 le trend book 143 Restyle your car et le Trend Book 197 Custom Cars annual.
La dernière de série de photos couleurs permettent d'admirer le clône de l'auto de Jack Walker.
L'article du magazine Custom Cars de Mars 1958
Des photos du la Blue Danube originale:
http://public.fotki.com/Rikster/11_car_photos/beautiful_custom_cars/barris-1/lyle_lake_52_buick/
Des photos du clone de Jack walker