Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
Comme on n'a pu le remarquer certains modèles de voiture plus que d'autres sont utilisés comme base pour la réalisation de kustoms, cela probablement à cause d'une réalisation réalisée à partir de ce modèle qui par sa perfection esthétique inspire un grand nombre d'autres customizeurs.
La troisième version avec les scallops de Larry Watson
Pour les Chevrolet Millesime 1953-1954 le custom le plus classique du genre est sans aucun doute la Moonglow réalisée à partir d'un sport coupe Chevrolet Bel Air 1954 par Duane Steck un membre du Renegades Car Club de Lakewood en Californie.
Sa première version de 1956
The Moonglow est classée dans les kustom radicaux de part son sévère top chop, mais si l'on observe le reste des modifications cela reste assez subtil. La première version de 1955 - 1956 fera la couverture du Car Craft de Janvier 1957.
On peut noter les feux arrières de chrysler 1956 frenchés , un déchroming partiel, la suppression des poignées de portes, des phares avant frenchés et emprunté à une Chevrolet de 1955 (plus tard remplacés par des phares de Ford 1956), et des lumières de Chevy 1956 placé dans les pare chocs arrières.
Le fameux top chop de 4 pouces et demi sera réalisé avec l'aide de son ami Ben Cook, la voiture sera complètement achevée au boût de 12 mois de travail, on peut signaler le pare brise arrière en plexiglasse, la calandre de série est conservée mais reçoit des dents supplémentaires (au nombre de 15 !!).
Le chassis est frenché dans la carrosserie et l'intèrieur est en Rolls and pleats blanc avec des parties bleus.
Cette première version sera peinte en blanc avec quelques rehauts bleus, et de pinstripping réalisés par Larry Watson et équipé mécaniquement d'un 235 cc.
En 1957 elle reçoit une nouvelle calandre, le parechoc arrière est rabaissé et la bas de la face arrière est moulée d'un seul bloc, de même que les parechocs qui perdent leurs buttoirs et cette seconde version parait dans le magasine Rod & Custom.
L'année suivante la Moonglow reçoit une nouvelle peinture argent metallisée rehausée de scallops en blanc perle rehausés de bleu réalisés par Larry Watson, enfin les lettres Moonglow se rajoute sur les ailes arrières, le moteur est de son côté presque entièrement chromé.
Elles sera présentée en 1958 au Renagades Rod & Custom Show et au 9 eme National Roadster Show de Février.
Il y a aura deux restyling trés legers de l'auto en 1959 et 1960 cette année là elle est entièrement repeinte en bleu et reçoit des enjoliveurs de Dodge Lancer, elle fera la couverture du Custom Cars de Mars 1960.
En 1961 elle apparait dans Trend Book 197 Custom Cars 1961 Annual.
Malheureusement ce petit chef d'oeuvre semble avoir fini à la feraille, mais heureusement seront réalisé de nombreux clône, dont la Chevrolet 1954 du canadien Graeme Tait.
Un clône de sa première version
Quelques clichés du fameux clônes réalisés par Graeme Tait
Un lien indispensable: