Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
Les fifties est le début de ce que l'on n'a appellé la car culture, soit un véritable cxulte à l'automobile, qui aprés guerre passe du statut d'objet de grand luxe à objet de consommation courante, mais également d'appartenance à une classe sociale définie. En effet les marques et les modèles dans ces même marques correspondent à un type de consommateur qui se reconnait dans cett marque ou ce modèle. Par exemple pour les plus fortuné qui achéte des ford pour les plus fortuné il y a les modèles Lincoln (dont le coupé de grand luxe Continental, Lincoln fait partie du groupe ford Motors) et pour les moins riches nous trouvons les berlines Ford de base, pareil chez General Motors entre la convertible Cadillac Eldorado et la Chevrolet berline de base. Parallèlement au développement des voitures commence à se multiplier les lieux d'accueil de ces voitures pour faire le plein de carburant oubien pour faire leurs révisions.
De cette manière à la fin des fifties jusqu'au sixties se développent sur le bord des routes de nombreux garage et stations services aux architectures quelques fois extravagantes et enseignes merveilleuses dans le but d'attirer l'automobiliste. Voici quelques unes sur des photos d'époques.