Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
Cuba est un ile d’Amérique latine qui mérite sa présence dans ce blog par le nombre incroyable de voitures américaines des années cinquante qui roulent quotidiennement sur ces routes, mais aussi par l’architecture typique de la fin des 1940’s et du début des 1950’s que l’on trouve dans les villes.
La capitale de cette nation et La Havane connu pour ses cigares.
Ce pays socialiste depuis 1959, connaît un embargo de la part des USA depuis 1962, ce qui explique pourquoi tout semble s’être arrêter dans les fifties.
C’est aussi à cause de cet embargo, que les cubains ont conservé précieusement leurs Buick Chevrolet, Plymouth précieusement, ils ne pouvaient plus en avoir de nouvelles pendant des décennies.
Aujourd’hui ces voitures sont devenu le patrimoine de Cuba et une loi empêche l’exportation vers l’étranger d’une seule d’entre elles, car elles sont à l’instar de la Salsa le symbole du pays.
Ce qui est fascinant sur ces voitures c’est leur côté de bric et de broc : calandres et jantes modifiés, accessoires et mascottes à profusions, peintures retouchées au pinceau.
Elles sont un excellent exemple pour tout les amateurs de véhicules anciens, en effet elle prove par leurs longévité que les véhicules de cette époque vraiment irrécupérables sont très rarse, et que les bons vieux V8 en fonte sont des mécaniques inépuisables.
Bon voyage au soleil