Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
C'est au Motorama de la GM de 1953 qu'est présenté pour la première fois le concept car Corvette, l'engouement du public est tel que la marque décide de passer à la mise en production du modèle.
Une Corvette de 1953 dans sa livré blanche
La ligne sportive de la voiture est une inovation par rapport à toute la production de série des voitures GM, le but est de rentrer dans un nouveau marché celui des jeunes adultes en quête de vitesse.
Le concept Car Corvette au Motorama en 1953
Mais mécaniqement les premières Corvette ne sont équipées du 6 cylindres Blue Flame accouplé à la boite automatique Powerglide (duos qui équipe les berlines familiales de la marque).
Photo promotionnelle de la Corvette
Nouveauté de conception la carrosserie est en fibre de verre, au niveau Design ont peut noter la calandre de 13 dents chromées, les phares encastrés (ur ne pas dire frenchés) dans les ailes avant trés arrondies, toujours dans un esprit de fluidité des lignes, pas de poignées de portes ou de glaces, pare brise panoramique, chacune des Corvette de 1953 est assemblées à la main avec des différences de détails de l'une à l'autre et ne sera produite qu'à 315 unités.
Un modèle de 1954 dans une livrée bleu
Le fameux 6 cylindres Blue Flame
Un habitacle de conduite trés sportif
L'arrière caractéristique tout en arrondies soulignée par la forme des pare chocs
Le millésime Corvette de 1954 est quasiment identique à l'année précédente si ce n'est une plus grande variété de couleurs, et le 6 cylindres passe à 155 cv (contre 150 cv en 1953) la production explose pour atteindre 3640 exemplaires.