Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
Charlie Gracie comme nous avons pu le voir est un des pionniers du rock n'roll des fifties, et enregistrent quelques uns des classiques du rock n'roll blanc Cliquez ici il revient en studio au début des années 80 pour enregistrer d'autres titres particulièrement réussie de Rock n'roll. De cette manière sort en 1982 Rockin' Philadelphia un 25 cm 33 t sur le label Magum force, mais aussi sur le label français Big beat records BBR 0009.Les titres sont enregistrés au Airport studio de Londres, au camaen studio de Phoenix et certains d'entre eux sortiront dans un premier temps sous forme de 45 tours sur Black Jack Records en 1981.
Sur ces sessions nous trouvons Charlie Gracie au chant, à la guitare électrique, au Banjo et la guitare accoustique, Freddie Fingers Lee au piano, Roger cover à la basse, John Tuck à la batterie, B J Cole à la steel guitare, M Reining au sax, Arthunt Jr à la trompette et M Rosche au trombone. Les choeur sont réalisés par G Baker (le producteur de ces enregistrements pour Black Jack records), K Gooden et C Garcie Jr.
Le lp contient les titres: Heart like a rock, You motest girl, Too much monkey business, Love doll, Rockin' the boogie, Little John's gone, Fabulous, Train down to hell, Dirty dog, et My baby loves me.