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Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.

Citroën DS

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La Ds arrive au Salon 1955, c'est une révolution non seulement stylistique mais également technologique.
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Tableau de Bord Ds 19 1957
La grande révolution technique de la DS est évidemment son système de suspension hydraulique, qui permet à la voiture de se lever et de s'abaisser à volonté.
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 Un design révolutionnaire au milieu des fifties loin du design automobile des USA ou de l'Italie. Une ligne fuselée, un capot plongeant sans véritable calandre et coffre court et effilé.
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Plusieurs DS sur le stand citroën en 1959

C'est grâce à la volonté de Pierre Boulanger alors PDG de Citroën puis de Pierre Bercot que la Ds à vu le jour. La conception du projet est confié à André Lefevre, le révolutionnaire système hydraulique est l'invention de Paul Magès, le design est l'oeuvre de Flaminio Bertoni et la mécanique réalisé à partir d'un moteur de traction est une réalisation de Maurice Sainturat.
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Moteur: 4 cylindres en ligne de 1991 cm3, 75 ch à 4500 tr/min
Transmission: roue arrière, boite 4 rapports semi automatique
Freins: disques à l'avant, tambours à l'arrière
Poids 1145 kg
Vitesse Max: 145 km
ds-citroen.jpg
 
Le système hydraulique est alimenté par une pompe haute pression qui commande à la fois la suspension, le freinage, l'embrayage, l'assistance de direction et le passage des vitesses. Il adonné à l'auto des qualités routières hors du commun.
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Ds Break 1962
 
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