30 octobre 2008
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Sanford Clark est
né à Tulsa dans l'Oklaoma, puis part pour Phoenix dans l'Arizona. Aprés son service national dans l'us air force, il forme son premier groupe. De retour à Pheonix avec son ami et guitariste Al casey, ils font la connaissance de Lee Hazelwood un disc jockey local. C'est grace à ce dernier qui leur écrit le fantastique médium rock The Fool que Sanford et Casey enregistre en 1956 le titre pour MCI records avec en face B le trés bon rock Lonesome for a letter, Dot records sentant le potentiel de la chanson rachète les droits du simple. Et c'est un coup de maitre pour DOT qui voit la chanson devenir un énorme tube en haut des charts Rhythm and blues, Country et Pop.
La suite des enregistrements pour Dot sont d'une qualité comparable à ce premier single, avec le jeu de guitare à la fois trés original et cristalin de Casey, la voix superbe et un peu inquiétante de Clark associé à des mélodies tout aussi originales. Il suffit d'écouter Don't care, et OOO baby (écrit aussi par Hazelwood). En 1957, il part enregistrer à Los Angeles, il en sort entre autres Love charms une petit perle de médium rock.
Parallèlement à ces enregistrements, Clark et Casey commencent alors des tournées dans tout le pays au côté d'artistes comme Ray Price ou Roy Orbison.
Clark cette année là obtient un nouveau tube avec The cheat (encore une compos de hazelwood)
Pour sa dernière séance d'enregistrement pour dot de Novembre 1957, il met en boite Travelin' man et The man who made a angel cry.
Au début de l'année 1958 Sanford quitte Dot pour Jamie records. La première session pour le nouveau label met en boite le simple Bad luck / My Jealousy. Dans les session de Mai 1958 a Pheonix c'est Duane Eddy qui tient la guitare solo, il en sort New kind of fool et surtout le génial Son of the gun (sorte de cow boy song revisité par le style de Clark)comme ses deux version de son idole Hank Williams I can't help it et If i'm still in love with you.
Pour sa dernière session jamie de Mars 1960 Clark et Casey enregistrent un titre inspiré de Johnny cash avec une basse dominante et une guitare acoustique Run boy run et Go on home avec un son distordu sur la guitare de Casey.
Les faces Dot sont présentent sur le lp Modern romance du label us DO-JA on n'y trouve tout les morceaux précédemment cités plus d'autres dont le fantastique Modern romance et aussi quelques titres Jamie. Les faces Jamies sont toute réunies sur l'indispensable Rockin' rollin' vol 2 de Bear family qui ajoute des inédits tout aussi bon de chez Dot comme Promise me baby, The glory of love, don't cry et Why did i choose you. Nous trouvons aussi le trés bon Darling dear sortie en 1957 en simple sur dot et absent de l'album DO-JA. Enfin Bear Family rajoute deux singles de Al Casey pour Dot d'une trés grande qualité comme Come what may / guitar man de 1957 et Fool's blues et Juice de 1956.
Sanford Clark - The Fool
Sanford Clark - Modern romance
Hammer - Sanford Clark
Son of the gun - Sanford Clark
Lonesome for a letter - Sanford Clark
I can't help it - Sanford Clark
Darlin' dear - Sanford Clark
Sanford clark

La suite des enregistrements pour Dot sont d'une qualité comparable à ce premier single, avec le jeu de guitare à la fois trés original et cristalin de Casey, la voix superbe et un peu inquiétante de Clark associé à des mélodies tout aussi originales. Il suffit d'écouter Don't care, et OOO baby (écrit aussi par Hazelwood). En 1957, il part enregistrer à Los Angeles, il en sort entre autres Love charms une petit perle de médium rock.
Parallèlement à ces enregistrements, Clark et Casey commencent alors des tournées dans tout le pays au côté d'artistes comme Ray Price ou Roy Orbison.

Pour sa dernière séance d'enregistrement pour dot de Novembre 1957, il met en boite Travelin' man et The man who made a angel cry.
Au début de l'année 1958 Sanford quitte Dot pour Jamie records. La première session pour le nouveau label met en boite le simple Bad luck / My Jealousy. Dans les session de Mai 1958 a Pheonix c'est Duane Eddy qui tient la guitare solo, il en sort New kind of fool et surtout le génial Son of the gun (sorte de cow boy song revisité par le style de Clark)comme ses deux version de son idole Hank Williams I can't help it et If i'm still in love with you.
Pour sa dernière session jamie de Mars 1960 Clark et Casey enregistrent un titre inspiré de Johnny cash avec une basse dominante et une guitare acoustique Run boy run et Go on home avec un son distordu sur la guitare de Casey.
Les faces Dot sont présentent sur le lp Modern romance du label us DO-JA on n'y trouve tout les morceaux précédemment cités plus d'autres dont le fantastique Modern romance et aussi quelques titres Jamie. Les faces Jamies sont toute réunies sur l'indispensable Rockin' rollin' vol 2 de Bear family qui ajoute des inédits tout aussi bon de chez Dot comme Promise me baby, The glory of love, don't cry et Why did i choose you. Nous trouvons aussi le trés bon Darling dear sortie en 1957 en simple sur dot et absent de l'album DO-JA. Enfin Bear Family rajoute deux singles de Al Casey pour Dot d'une trés grande qualité comme Come what may / guitar man de 1957 et Fool's blues et Juice de 1956.
Hammer - Sanford Clark
Son of the gun - Sanford Clark
Lonesome for a letter - Sanford Clark
Sanford clark