Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
Il s'agit d'une série de 2 lp
consacré aux tubes des années 1960, je ne possède que le Welcome to the sixties volume 2 que mon frère m'avait offert (EPM musique FDD 21032) . Les titres s"échelonnent entre 1959 et 1969 allant du doo wop à la Soul en passant par les groupe beat, le twist et le surf.
De 1959 nous avons le doo wop Along came Jones des coasters (repris en France par Henry Salvador sous Zorro est arrivé) et la ballade doo wop du girls group The shirelles la géniale Dedicated the one i love, nous passons en 1961 avec Runaway de Del Shannon (qui sera repris en français et en variété début 1970's sous le nom Davina par Dave!!!!) et Peppermint twist de Joey Dee and the Starligters (un énorme tube cette année là, qui sera repris par de trés nombreux artistes dont Vince Taylor) pour 1962 nous retrouvons Joey Dee qui interprette Shout (le classique du trio Doo wop The Isley Brothers), l'instrumental au saxophone Stranger on the shore par Acker Bilk.
1963 est représenté par un Doo wop Soul des Driftiers le trés réussi On Broadway, la ballade medium de Lesley Gre It's my party, le surf déjanté inspiré d'un doo wop Surfin' bird par les Trashmen et la ballade de doo wop blanc Rhythm of the rain des The Cascades.
De 1964 un seul titre mais un moment d'anthologie des Girls group le titre The leader of the pack par The Shangrilas avec ses bruits de moto, de 1965 nous trouvons une chansons Soul de Fontella Bass Rescue me, et le titre variété Red roses for a blue lady de Vic Dana, pour 1966 nous trouvons le trés bon rhythm and blues d'Aaron Neville Tell it like it is, la ballade folk oncrete and clay de Unit four + two, le soul classique de Sam and Dave Hold on i'm coming et surtout le rock excellant des Troggs Wild thing (le seul titre que l'on entend dans le film Outsiders de Francis Ford Coppolla).
1967 est représenté par 3 rock sixties classiques et incontournables du style de l'époque Judy in deguise par John Fred and his playboys band, Windy des The Association et The Letter par the Box Tops, de 1968 nous trouvons le sympathique rock Baby come back des Equals mais aussi le variété et pénible Those were the days de Mary Hopkin, enfin nous terminons la décennie avec Oh happy days un gospel des Edwin Hawkins Singers et le vraiment trés kitsh Raindrops keep falling on my head de B.J. Thomas.
Un ensemble plutôt bien foutu, qui arrive à faire passer des titres assez éloigné du Rock des fifties auprés d'un amateur inconditionnel du genre comme moi, cela grâce à une sélection interressante et un savant mélange de rock et twist fin 1950's et début 1960's et des titres plus sixties pop.