Aprés la Ford 56 de Franck Montoleone, estampillé pure 50's et son style trés conservateur, voyons un peu ce qu'on peu faire avec cette même caisse en la modifiant un peu plus
La beauté que je vous présente en detail ce soir est un modéle sans montant . Non seulement l’absence de montant de porte allége la ligne du toit, mais la gamme supérieure de ce modéle lui confére egalement un apport de chrome tout autour des vitres latérales qui aident l'oeil a glisser le long des courbes de ce toit . Un toit qui, il faut l'ajouter, est également plus bas que les modéles a montant . Autant dire que le top chop n'est pas necessaire
Par contre je suis incapable de vous dire s'il s'agit d'une 55 ou une 56, et pour cause : en bon kustom qui se respecte, on a pris soin de gommer les indices qui auraient pu nous renseigner
a l'avant, en lieu et place de la calandre d'origine bien identifiable, on trouve une calandre de Desoto 54 . Une calandre aux dents pas trés acérés, mais qui suffisent a imposer plus de respect qu'un coupe frite
tandis que sur les cotés, la grande baguette qui aurait constitué notre deuxième ( et dernier ) indice a été remplacé par celle d'une Pontiac 55 ! Une baguette trés utilisée en kustom, et qui orne les flancs de pas mal de Ford de ces années la; leur offrant une découpe de couleur harmonieuse qui a le mérite de permettre de ne pas se creuser la tête pour contourner l'ecceuil que constitue la délimitation de la découpe de couleur sur les phares
Une fois de plus, on trouve des cruiser skirts qui vont a ces voitures comme un gant Quand aux feux, ils sont remplacés par des Packard 56 frenchés qui donnent aux ébauches d'ailerons une pointe qui leur manquais pour contrebalancer la pointe des cerclage de phares a l'avant ...
Les feux de Packard 56 sont un classique sur ce modèle également , il faut dire que ces superbes cathédrales made in Packard embellissent quasiment toutes les voitures sur lesquels on les adaptes :cool: La difficulté a contourner etant le profilage de l'arrondis des feux d'origine qui ne sert plus a rien et dont il faut faire quelque chose Ici on a choisi de simplement les fermer, ce qui est une méthode fréquente.. mais un peu étrange esthétiquement quand on y regarde de plus pres
une autre méthode consiste a terminer ce profilage en scoop comme on peu voir sur cet exemple un chouille surchargé notez les feux de Packard cette fois monté comme a l'origine avec le tour chromé imposant et même la partie basse blanche , ce qui lui confère un coté "usine" et vous permet de mieux comprendre pourquoi je les ai qualifié de cathédrale
une dernière méthode , ma préféré consiste a "tout simplement" se débarrasser du profilage dans toute la longueur, comme sur cet exemple encore plus surchargé :vomir: avantage cette fois il ne reste aucune trace des anciens feux ronds, on décèle encore moins la modification
J'avoue être un peu fané de n'avoir comme "bon exemple" a présenter que cette caisse immonde et surchargé a vous dire vrai, ma préférence va a cette beauté dont je ne possède malheureusement que cette photo en noir et blanc extraite d'une revue 90's
on distingue (si, si! ) le profilage supprimé pour le montage des feux Packard 56, et également la baguette de Pontiac 55 qui cette fois sers de découpe de couleur
Par contre, j'avoue ne pas savoir ce qu'ils ont tous avec cette énorme barre centrale chromé provenant d'une caisse équipé de la rare option skyliner , un "bout" toit en plexi ,et qui doit surement permettre sur les véhicules équipé de cette rare option, de redonner de la rigidité ... c'est pas que c'est vilain, juste que choisir un modèle sans montant pour lui rajouter un montant latérale, ca m’échappe
Bref revenons a Victoria Secret, car c'est son nom! Vous le savez peu être c'est également le nom d'une célèbre marque de lingerie américaine... et Victoria est également le nom des modèles sans montant chez ford depuis le début des 50's ( ou un truc dans le genre
:innocent: )
Elle a été recouverte d'une robe blanche et rouge enjolivée de scallops savamment disposé après avoir perdu ses sigles et poignées comme il se doit les enjoliveurs sont des cadillac 57
je vous indiquais en introduction être incapable de distinguer un modèle 55 d'un 56 sans ces indices, mais parait il un expert le pourrait les modéles hardtop 56 on leur pavillon encore un peu plus bas que les 55 parait il ... je ne m'exprimerais qu'en presence des deux modèles différents... et cote a coté bien sur, cela s'entend
Article rédigé par Zed
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