Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
Le Doo wop est en France au contraire de l'allemagne par exemple un style plutôt boudé, mais en 2010 je découvre un quatuor plutôt doué The 1234's formé de 4 frères Jacky, Bernardo, Nano & Jesus RAMOLLI qui sort sur le label Rock Paradise un album de covers du groupe punk rock newyorkais The Ramones!!!
http://www.myspace.com/the1234sss
Cette idée de faire un pont artistique entre le Punk rock et le Doo wop peut paraître délirant, et pourtant à mon avis au contraire c'est une idée particulièrement intelligente, en effet la plupart des titres des Ramones ont, à qui sait simplement écouter, une trés grosse influence du rock début sixties US et de certaines productions de Phil Spector de l'époque.
Ici le son n'est pas sixties mais plutôt fifties si l'on peut dire presque entièrement accapella, une merveille qui permet à celui qui n'aime pas le punk de découvrir les Ramones sous un autre angle, et au fan du groupe d'avoir enfin un hommage sincère qui sort des sentiers battuts. Nous trouvons donc les titres She's The One, Don't Come Close, Rockaway Beach, Rock'n'roll High School, Needles And Pics, Blitzkrieg Bop, California Sun, I Wanna Be Sedated, Daytime Dilemma, Sheena Is A Punk Rocker, I Wanna Be Your Boyfriend et The Kkk Took My Baby Away.
1234's - Sheena Is A Punk Rocker
The 1234's - Rock'n'roll High School
The 1234's - Rockaway Beach