Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
Les Texas Pharaos est un groupe mythique de la scène Teddy boys et Rockabilly rebel’s française des années 1980’s. Le style est les titres présents sur les deux 45 tours qu’ils mettent en boite pour le label Savas au début des années 1980 témoignent de l’originalité et du talent de la formation qui étonnement ne réaisera pas à ma connaissance d’autres enregistrements !
LE Ep SAVAS (SA.17.8304) contient 2 compositions Get Away (composé par Didier Dubuc) et Lee War’s (composé par Gilles Bourjac) dans un style Britich rockabilly très personnel et bigrement efficace, associés à deux covers adapté au style du groupe Whole lotta shaking going on (popularisé par Jerry Lee Lewis) et Teenage Boogie (de Webb Pierce qui a l’époque est un des hymnes du rockabilly pour les Teddy Boys)
Le second Ep Savas (SA 178307) commence par une reprise rockabilly du Dixie (afin de mettre un terme avec toute récupération politique il faut préciser que deux des membres du groupe lors de l’enregistrement de ce Ep font partie de la minorité d’Afrique du nord et donc n’a aucune connotation raciste) Petit rappel le titre dixie est un hommage à la culture du Sud des USA d’où vient le Rockabilly musique qui doit aussi bien aux influence conjugué de la country blanche de Hank Williams qu’au Country blues noir de Lightnin’ Hopkins, cette musique est probablement le meilleur exemple de rapprochement culturel entre les jeunes pauvres blancs et noirs du Sud des USA durant les 1950’s. Et en parallèle durant les 1970’s et début 1980’s le rock n’roll est la musique de ralliement des jeunes issus des classes populaires habitant en banlieue u'ils soient ou non de l’immigration en effet les banlieues des grandes villes dansées au son du rockabilly avant d’être remplacé par le rap. En résumé du moment que l’on faisait partie de la même mouvance Rockabilly il n’y avait plus de race ni d’origine sociale mais qu’une seule chose qui rassemblait l’amour du Rockabilly.
Nous trouvons ensuite Gold Blue River (composé par Gilles Bourjac) une ballade country, et deux rockabilly teinté de british rockabilly Be bop boogie street et Come back baby.