Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.

Riverside Rockabillies - Crawdads, Riverside trio - Ricardos...

C'est vers 1995 que le label Anglais Raucous records de Chris Cummings enregistrent quelques uns des meilleurs groupes de Rockabilly et Rock n'roll anglais des années 1990's dans ses studios Riverside. Il sortira des lp mais aussi deux compilation.
Le premier volume Riverside Rockabillies RAUCLP014 contient Girl is late et Evil thinkin' woman deux compositions des  Crawdads, deux reprise une du Tomorrow night des sessions Sun d'Elvis Presley et du Red Hot de Junior Parker   par Al Holden, accompagné à la guitare par Junior Holden et Chris Cumming à la basse, Whiplash un rockabilly énergique d'inspiration Sun par les Ricardos,  une belle reprise de Teresa (popularisé par Eddie Cochran) par les Deuces Wild, une belle composition des puristes Riverside trio Love me, hold me, Squeeze me, You're the girl un trés bon titre interpretté et écrit par le batteur Billy Adams, Sign of time une composition sur la recherche d'emploi en Grande Bretagne dans les 90's des Mean Cat Daddies, et Jailhouse Bound un rockabilly blues teinté de Hillbilly par the Roadrunners dont le leadeur est le chanteur guitariste et DJ Russ "Be bop" Purdy.
Le second volume More Riverside Rockabillies nous permet d'entendre Whisky and Gin des Crawdads qui raconte les histoire de cuites du chanteur Dean Kennedy, deux trés bonne reprises de classique des fifties le white rock Raging Sea et le rock noir Who do you love par Jesse James and the Outlaws, The pain has gone une trés belle ballade rock et Blue eyed country girl rockabilly du style de Carl Perkins chez Sun par the Slingshots groupe qui enregistrait précédemment chez Northwood records,  Baby Let's play house par Al Holden qui sur ce volume également fait un hommage réussit aux enregistrements Sun records d'Elvis,  Peach pickin' time in Georgia est un hillbilly seulement accompagné d'une guitare rythmique et d'un contrebasse pour avoir un son le plus authentique possible et interpretté par le Riverside trio, Wildcat tamer est une reprise du rockin' blues de Tarheel Slim par les Rhythmaires, Don't bug me no more est un rockabilly sauvage à la fois primitif et décapant par les Ricardos, enfin Sugar in my coffee est un rockabilly traditionnel dans le style du Mystery train d'elvis chez Sun interpretté par Walt Mitchinson.












The Ricardos

The Riverside trio en 2008 - A Little Bit Late for Lovin'


Deuces Wild Play "Completely Sweet" Live Chester 16 06 2009


LOVE ME - JESSE JAMES & THE OUTLAWS LIVE IN PRESTON 24 - 01 - 2008


The Roadrunners - Shake your hips

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article