Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 21:46

Neil Young est un DSC06317.jpgchanteur guitariste de folk rock et country canadien originaire de Toronto. Il commence avec la formation folk rock Buffalo Springfield entre 1966 et 1968 au côté de Steven Stills, Richie Furay, Dewey Martin et Bruce Palmer.

En 1968 parait son premier album solo Neil Young , suivi de deux autres Everybody Knows This Is Nowhere, puis After the Gold Rush en 1970 ou il est accompagné des Crazy Horse soit Danny Whitten, Ralph Molina et Billy Talbot. C'est en 1972 qu'il obtient son plus gros succés avec son album Harvest ou il est accompagné par des musiciens de Nashville The Stray Gators. Aprés une série d'album plutôt sombreet pessimiste jusqu'en 1974, il sort ensuite des albums plus accoustiques jusqu'au début des années 1980's. Il quitte reprise et retrouve sa liberté artistique et c'est durant cette pèriode en plein revival rockabilly qu'il sort en 1983 l'album qui nous interresse Everybody's rockin' sur Geffen records (LC 7266). Ce lp est un album de Rock n'roll et rockabilly au style, à la production vraiment unique et originale. Il est accompagné lors des sessions aux Fantasy Studios par Ben "king" Keith au sax alto et à la guitare solo, Tim Drummond à la contrebasse, Larry Byrom au piano et Anthony Crawford et Rick Palombi aux choeurs. Nous trouvons quelques covers complétement remanié avec talent Bright light, Big city du Bluesman Jimmy Reed, Mystery train de Junior Parker popularisé par Elvis Presley chez Sun, Betty lou's got a new pair shoes de Bobby Freeman, et Rainin' in my heart de Buddy Holly. Au niveau des compositions nous trouvons Payola blues un trés bon rock n'roll rapide avec  vocaux type Jordanaires et sonorités blues, Wonderin' est un medium rock dans le style des rock avec vocaux doo wop qui apparaissent vers 1958 également trés bon, Kinda fonda wanda est un magnifique rock rapide dans le style des morceaux de Little Richard chez Speciality  sans le côté sauvage Jerryroll man est un rock n'roll dans l'esprit des meilleurs rockers noirs des fifties, Cry cry cry est un hommage au niveau musical et stylistique aux meilleurs titres d'Elvis Presley et Everybody's rockin' un superbe rock n'roll rapide. 

Un disque que j'adorre et qui est  souvent plus connu par les fans de Neil Young que les fans de pur Rock n'roll, il mérite pourtant largement sa place dans toute sérieuse discothèque de Rock n'roll.

 

 

Découvrez la playlist neil and shocking pink avec Neil Young
Wonderin' - Neil Young and The Shocking Pinks

Cry, Cry, Cry - Neil Young and The Shocking Pinks
Partager cet article
Repost0

commentaires