Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
LesRockin' Rebels est une des premières formations de rockabilly française, qui se forme en 1977 avec Gérard Toubeau (alias Tony Marlow) à la batterie qui a joué avec Victor Leed, se joint à lui Eric Rice au chant, Jean Mac Tomi à la guitare et Nono à la basse. Marc Zermatti de la boutique Open market aime les maquettes du groupe qui lui son proposé et publie un simple 45 t sur son label Skydog (SGRB 16) Western /Ravin sound un trés bon simple dans le style Rockabilly Teddy boy trés populaire à l'époque. Le succès est immédiat et le disque reçoit de bo,nnes critiques , ils passent au Gibus puis font de nombreuses tournées. Mais le chanteur les quitte, ils continuent sans lui et ajoute le pianiste Ramon Rocces au groupe.
En 1979 sort le lp Rockin Rebels sur Skydog avec distribution CBS ce qui donne une idée de la popularité du groupe (CBS83930) il contient de trés bonnes compositions rockabilly de pêchu comme il faut comme avec Dynamite (composé par Toubeau le batteur ) et Train hit the tracks, My girl Janis (en hommage à Janis Martin), Hot jive, Rebel's special, Wild red boogie, Leopard skin jacket et Hound bush tous composés par Tomi le guitariste associé à des covers de One hand loose (rockabilly 1950's de Charlie Feathers) , Leapin' guitar (instrumental white rock des Chapparals), Put cat clothes on (cover de Carl Perkins) et Gonna rock tonight (cover de Roy Loney), ce disque à encore une importante influence stylistique des groupe de rockabilly britannique de l'époque.
Dans les années 1980's changement de style.