Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 22:15

Joe Jones est un chanteur de rhythm and DSC07763.jpgblues né à la Nouvelle Orléans (Louisiane) le 12 Aout 1926, qui obtiendra un immense succès international avec You talk to much qui atteint la troisième place des charts Pop en 1960 et sera l’un des 5 plus gros succès de Rhythm and Blues de l’année. Le titre est édité à l'origine chez Ric records sur le simple RIC 972. Le titre est une composition de Reggie Hall (le frère de Fats Domino) qui sera refusé par Fats, Jones aime la chanson et l'enregistre une première fois en 1957 pour le label Newyorkais Roulette, mais au final Roulette ne sort pas le titre.En  1960 Jones réenregistre le titre pour le label Ric Records (un petit label de la Nouvelle Orléans)  mais en y ajoutant des arrangements réalisés par Harold Battiste.

Mais devant le succés du titre Roulette force Ric records à lu rendre le titre, le titre ressort alors sur Roulette dans sa seconde version sur le simple (R-4304). 

Le titre sera adapté dans de nombreuses langues, par exemple en France sous le titre Tu parles trop qui est interprété entre autres par Johnny Halliday et Richard Anthony.

Ce titre est un des titres incontournables du rock n’roll (et du rythm and blues) du début des 1960’s comme par exemple Ya ya, Duke of Earl, Mother in Law ou  Hey Baby.
La particularité de ce titre est de posséder une mélodie simple et bien ficelée, un accompagnement parfait bien rhythm and blues (et pas twist ou teen rock) ce qui donne au final un tube en puissance qui n’a eut aucun mal à atteindre le sommet des hit parades, et devenir un classique toujours aussi bon aujourd’hui.

Même si en France les covers en français vendent souvent plus que les versions originales, le ep est une très bonne vente, ce qui nous permet de posséder pour un prix abordable ce disque indispensable, et d’entendre trois autres titres de rock n’roll noir avec le son caractéristique de la Nouvelle Orléans associant rythme et nonchalance.

Il décède le 27 Novembre 2005.
Je possède donc le ep français Roulette (RP 1101) contenant You talk too much et trois autres trés bons black rock New Orleans A tisket a tasket, I love you still et Every night about eight.

R-150-2624834-1293826599.jpg cache_500_1_1_img_6337968_072b6bf31b37bdfcdb72d9588c3861f9j.jpg

 

JonesJoeFsmall.jpg

 

 

Découvrez la playlist Joe Jones avec Joe Jones

 

You talk too much



#1.
    Bb                Eb
You talk too much you worry me to death,
    Bb                      Eb
You talk too much, you even worry my pet,
         Bb   Ab  G7   C7   F7  Bb
You just talk......... talk too much.

#2.
    Bb                     Eb
You talk about people that you don't know,
Bb                        Eb
You talk about people wherever you go,
    Bb       Ab  G7     C7   F7  Bb
You just talk.......... talk too much.

#3.
    Bb                     Eb
You talk about people that you've never seen,
    Bb                         Eb
You talk about people, you can make me scream,
         Bb   Ab G7          C7   F7  Bb
You just talk............... talk too much.


REPEAT VERSES #2 & #3.

(Joe Jones and Reginald Hall)

 

  Instrumental Interlude]

You talk too much
You worry me to death
You talk too much
You even worry my pet

You just talk
Talk too much

You talk about people
That you don't know
You talk about people
Wherever you go

You just talk
Talk too much

You talk about people
That you've never seen
You talk about people
You can make me scream

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires