Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.

Jitters - Kiss me daddy

Les Jitters est une formation américaine DSC05219.jpgde rockabilly avec chanteuse originaire de Lake forest (Californie) à ne pas confondre avec la formation de rockabilly anglaise homonyme. Elle se compose de Shannon Hill (chant et guitare rythmique), Eddie Hill (guitare solo), Jess Hernandez (Contrebasse) et Scott Simpson (Batterie). Ils autoproduisent en 1996 un Ep 45 titres Romance Racin' Rockin' (Jitterbop records) absolument fabuleux dont la première face reçoit deux rockabilly rapides composés par le contrebassiste Kiss me daddy et Risk it all et la seconde face deux compositions de la chanteuse et du guitariste tout aussi bonnes. En 1997, le label allemand Bear Family séduit par ce Ep produit un 25 cm 33 tours du même nom Romance Racin' Rockin' reprenant le design du ep (Bear Family records LC 5193 - BCD 10003)  et les 4 titres de ce dernier mais avec 4 nouvelles compositions toujours aussi réussies:  Hillbilly baby, In the Doghouse, Rattlesnake kiss et You're gonna pay.

Le style du groupe est du rockabilly bien énergique et plutôt authentique avec une production contemporaine, les mélodies sont originales, personnelles et ne ressemblent à aucun titres 1950's,  certains titres son même un peu influencé par le néo rockabilly. La grande question que je me pose pourquoi seulement 8 titres!!!

 

DSC05404.jpg

La pochette du Ep quasi identique (si ce n'est la couleur au 25 cm Bear Family)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article