Les Hillbilly Casino est une formation de néo rockabilly de Nashville formé en 2004 composé de Nic Roulette (chant), Geof Firebaught (Bssiste ,ancien BBR5-49), Ronnie Crutcher (Guitare ancien membre des Tabasko Kat et des Brian Setzer Nashvillains) et Andrew Dickson (batterie et ancien membre des Brian Setzer Nashvillains). L'année suivante ils font 200 concerts et en 2006 font les premières parties du Brian Setzer Orchestra. En Decembre 2006 sort leur premier album Sucker Punched suivi en 2008 l’album Three Sep Windup. C'est ce dernier que je vas vous détailler dans cet article, il se présente avec un design de jaquette particulièrement réussi reprenant l’esthétique des revues de Bande dessinées pour enfant des 1940’s, on peut aussi noter des fausses pubs dessinées illustrant chaque titre. Nous trouvons les titres Don't Stick Around qui est un néo rockabilly rapide qui nous met directement dans le bain une bonne mélodie, un son moderne aux guitares bluesy et une énergie brute, One Cup Beyond est un fabuleux rock ‘n’ roll explosif à la manière de Little Richard, Don and Dewey ou Esquerita avec un solo de guitare bien sauvage, Big Dan est un country rock medium bien mené avec l’adjonction de bruitages, Broke Down est un rock particulièrement pêchu (dans l’esprit de Stepenwolf mais avec une instrumentation néo rockabilly et une bonne mélodie), Little Black Book est un néo rockabilly medium et assez efficace, I'd Rather Be Lonely est un néo rockabilly à grosses guitares qui réveillerait les morts, Stop, Drop And Roll est un néo rockabilly rapide, Whiskey est un titre plus medium typé jazzy jive, Spank Me est un néo rockabilly medium, You'll Have Me est un country rock dans le style de Johnny Cash, The Hole est un rock déjanté proche du psychobilly et des Cramps, Iron Fist est un néo rockabilly explosif mais à la mélodie assez originale avec des verset rappelant le rock progressif !! et Shoe Leather est un néo rockabilly rapide enregistré en live.
Cet album des Hillbilly Casino est vraiment original et moderne en reprenant des influences à d’autres style mais sans jamais perdre de vu le rockabilly et leur volonté d’efficacité musicale.