Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
La compagnie Gottlieb est fondée en 1930 par David Gottlieb, dés 1931 pemier succès avec le Baffle Ball.Il est vendu à + de 50 000 exemplaires.En 1935, construction de la version électrique du Baffle ball (pas encore de glace frontale). Jusque là il ne s'agissait que de jeux de hasard et en 1947 Harry Mab invente les doigts qui renvoient la bille et c'est le Humpty Dumpty (toujours en 1947) qui est le premier modèle à bénéficier de cette révolution. Et par logique le flipper devient jeu d'adresse ("A game of skill").
Dans cet article nous allons voir la prodution de la marque pour l'année 1950
Le Bowlette est la représentation miniature sous forme de flipper d'une piste de bowling. Produit à 1000 exemplaires 69 pouces de long ( pouce est la longueur d'un Flipper de l'époque) et 22 pouces de large.
Le 4 Horsemen est sur le thème du Football américain. Il est produit à 1800 exemplaires et les dessins sont l'oeuvre de Roy Parker
Le Double Feature présente un thème de deux pin up jumelles qui jonglent. Produit à 550 exemplaires dessin par Roy Parker
Le Joker propose le thème des jeux de cartes avec la figure emblèmatique du Joker et agrémenté de pin ups. Produit à 850 exemplaires et possédant des flips à l'envers dessins de Roy Parker.
Le Just 21 est sur le thème de la majorité et des amours adolescent Dessins de Roy Parker.
Le Buffalo Bill est sur le thème du célèbre chasseur de bisons ami des indiens (d'ou la pin up indienne) Dessins de Roy Parker et production de 500 exemplaires.
Le Rockettes est sur le thème des acrobattes du cirque avec 4 pin up sur des trapèzes et un clown lubrique. Produit à 1000 exemplaires avec 4 flips, 4 kick-out holes et un bouton inverse la direction des Kickout holes. Dessins de roy Parker.
Le Triplets nous présente 3 triplettes danseuse (une brune, une blonde et une rousse) produit à 750 exemplaires, 2 flips inversés, dessins de Roy Parker.
Le Spot Bowler est encore sur le thème du bowling, production de 1000 exemplaires dessins de Roy Parker et présence de quilles au centre du plateau qui peuvent faire un strike.
Le Knock Out présente une version comique e la boxe basé sur le KO. Production de 3000 exemplaires dessins de Roy Parker et possibilité de faire des KO suivant le jeu sur les petits personnages animés (2 boxeurs et l'arbitre) du ring en haut du plateau de jeu.
Le Bank-a-ball est plus classique et sur le thème du billard. Dessins de Roy Parker et 816 exemplaires produits.
Le Madison Square Garden est aussi sur le thème de la boxe, il possède 2 flips inversés et une animations de boxe éclairée sur le fronton, 900 exemplaires produits et dessins de Roy Parker.
Le Select-A-Card est sur le thème des lotos sur carton mais avec des pin ups, avec cibles donnant plus ou moins de points, dessins de Roy Parker et production de 1500 exemplaires.