Les Pirates est un des groupes de Rock français les plus populaires du début des sixties au côté des Chaussettes noires et des chats sauvages. Ils enregistrent sur Bel-Air une filiale de Barclay. Les membres du groupes sont Dany Logan de son vrais nom Daniel Deshayes (au chant), Jean-Pierre Malléjac (guitare solo), Jean-Pierre Orfino (guitare rythmique), Jean Veidly (basse) et Michel Oks (batterie).
C'est en 1961 que sort leur premier ep 45T avec Oublie Larry (cover de Hats off to Larry de Del Shannon), Le jet (cover de The Jet de Chubby Checker), Je bois du lait (cover de Let's talk about us de Jerry Lee Lewis) le titre comme les paroles sont étranges car patronné par le Comité français du lait et Tu mets le feu (une cover de Great balls of fire de Jerry Lee Lewis), suivi la même année d'un second ep contenant les titres Cutie pie, mon petit ange, Ding dong et tchouga tchouga et comme un fou.
En 1962 ils sortent 5 nouveaux eps le premier contient les titres Dany (version française d'un titre chanté entre autre par Fabian), Je te dis merci, Twist twist Baby et Caroline (étonante version du Geraldine de Jack Scott) le second contient les titres Twist de Paris, Spring twist, La route du twist et Oh ! Donne-moi ton cœur le troisième contient les titres Laissez-nous twister (cover de Twistin' the night away de Sam Cooke), Cri de ma vie, Le Slow twist et Danse un twist, le quatrième contient les titres Madison time, P'tit wap, Sur ma plage et De tout mon cœur (cover de Hard Headed woman d'Elvis Presley) et le cinquième contient les titres Le Loco-motion (cover de Little Eva), Sheila, Dancin' party (Comme l'été dernier) et Milk shake.
En avril 1962, ils passent à l'Olympia de Paris pendant trois jours en vedette des Milk Shake Shows (pour entrer il faut se présenter muni de capsules de bouteilles de lait) et par la suite il décroche un contrat à l' A.B.C.
En 1963 Dany Logan quitte le groupe et est remplacé en son sein par Tony Morgan le temps d'un 45 tours contenant les titres C'est elle, Je pleure aussi, Joli cœur et Cherie ce s'ra moi avant de se séparrer.
On peut également citer leur deux 25 cm de 1962 compilant leurs 45 tours Salut les amis et Milk Shake.
Des Pirates je possède leur 1er 25 cm Salut les amis (Bel-Air 311 022 S) contenant les titres Oublie Larry, Cutie Pie (une cover d'un titre de Johnny Tillotson), Tu mets le feu, Je bois du lait, Twist twist baby, Dany, Je te dis merci, Comme un fou, Caroline et Le Jet, qui est un disque trés agréable et réussie.
Je possède également le lp 33 tours Le Rock des années 60 2 Pathé Marconi (SCO 9006 MU 209) qui contient les titres du 25 cm moins Twist twist baby et plus Un jour sans toi (cover de Fats Domino), De tout mon coeur et Le loco-motion