Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
Charlie Thompson est un chanteur de rockabilly suédois doué d'un immense talent, sur le formidable album Tail records (Tail 403) The Rockin' side of Charlie Thompson enregistré en 2003 il est accompagné entre autre par le jeune et talentueux guitariste Fredrik Rosen. Ce disque s'avère être parfait, un son splendide des plus authentique, un chant et un accompagnement magnifique et que du rockabilly du début à la fin. La variété des titres permet à l'auditeur d'aller de titres rapides à d'autres plus médium avec une facilité déroutante sans jamais trouver le temps long, il faut dire que les reprises présentes sont quelques un des meilleurs rockabilly (et obscures pour certains) de l'époque Indian Joe, Judy, Just keep on goin' Hang loose, Goin' strong, Slip, slip slippin' in, Kathleen, Indian Joe (version alternative vraiment wild), I like that kind et You ain't treatin' me right il ne faut pas croire qu'il s'agit d'une simple interpretation, mais bien d'une adaptation personnelle de chacun de ces titres, comme aurait pu le faire un rocker des fifties à l'époque. On doit à Frederik Rosen trois excellentes compositions Sittin' and waittin', You breack my heart et Eanie Menie baby et à Charlie Thompson lui même l'également trés réussi Model"a" Ford.
Ils sort également sur Tail un Charlie Thompson Vol.2 -
The Hillbilly side of Charlie Thompson que je ne connais pas doit être plus Hillbilly et deux 45 tours un accompagné par les Barnstompers sur le label Mis liz et un second sur Fairlane records ou il est accompagné par les Emeralds
A voir son trés beau site: http://charlie-thompson.com/
CHARLIE THOMPSON-AINT GONNA TAKE IT NO MORE.
Charlie Thompson - Kathleen