Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.

Publicité

Captain America - classic Easy Rider chopper

Le Chopper le plus icônique de l'histoire est probablement captain-america-chopper-profile-1celui conduit par Peter Fonda dans le film Easy Rider,  Il est fabriqué en 1969 (en 2 exemplaires) par Cliff Vaughn et Dave Ohrt et aujourd'hui conservé au National Motorcycle Museum. Au niveau des caractéristiques, fourche télescopique de 12 pouces,  inclinaison 45 °, Suspensions arrières hardtail, roue avant de 21 pouces, roue arrière 16 pouces, pneu arrière 120 mm, moteur Harley Davidson 74 cubic-inch, Peinture et echappements réalisés par Cliff Vaughn et transmission 4 vitesses. L'un des modèle à disparu aprés le turnage, probablement dispersé en pièces détachées, le second celui qui est accidenté à la fin du film, est racheté en l'état par l'acteur Dan haggerty qui commence la restauration qui sera terminé par Dave Ort. Par la suite la moto est donné gracieusement au National Motorcycle Museum d'Anamosa (Iowa).

Captain America est fabriqué à partir d'un cadre d'Hartley Davidon de 1951 chromé, un guidon  de type ape-hangers, des sortie de pots Fishtail, un réservoir d'essence "Peanut" et une trés haute sissy bar,ce chopper est devenu l'archétype même du chopper classique.

Aujourd'hui il est possible de s'acheter une réplique de cette imense classique de l'histoire de la moto.

 

captain-america-chopper-profile-4.jpg

 

harley-captain-america-chopper.jpg

 

Captain_America_001-1-.jpg

 

OCC-Captain-America-Chopper.jpg

 

OCC Captain America Chopper 1

 

Captain_America_web.jpg

 

captain-america-chopper-profile-2.jpg

 

2236119337_e3ef3bc9d1.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article