Content que vous aillez aimé... on va continuer alors
Ce soir on continue chez Buick , une 52 comme celle d'hier mais vous vous en doutez, en matière de kustom, ce n'est pas parce qu'on part de la même voiture qu'on arrive au même résultat ! loin s'en faut quand on a un peu d'imagination
Ce Kustom je l'ai decouvert au debut des années 90 en lisant une des premiers Custom Rodders ( la version la plus recente, pas l'original des 50's ) , juste deux photos dans un reportage consacré a son proprio et créateur : John Kouw :cool:
la premiere est en noir et blanc et plutot avare en details
la seconde en couleur revele un appret coloré bien kool :cool:
tout de suite dans mon petit coeur de kustomiseur la magie opére A l'epoque je ne suis pas aussi affuté que maintenant , j'y vois juste une grosse Buick bien kool choppé a la hache
C'est juste le debut de la "mode" des Buick, je ne suis pas habitué a ces caisses , donc pas evident de voir immédiatement ce qui est né la de ce qui y a été ajouté , modifié etc ...
plusieurs fois jusqu’à faire céder les reliures je reprend et relis mes Custom Rodders... pas d'internet, pas de femme... faut bien s'occuper :innocent: et puis un jour je commence a décrypter le da vinci code de cette beauté : l'avant conserve sa calandre typique et son parechoc et hormis un léger dechromage il pourrait paraitre d'origine , mais c'est dans le regard de cette Buick qu'il faut chercher l’agressivité qui siée a cette calandre vorace ! Arraché a une pauvre oldsmobile 55, ces superbes cerclages chromé dont le haut s'avance légèrement plus que le bas , en voila un détail bien pensé
sur cette photo recente, on peut pleinement profiter de cette inclinaison diabolique
pour la suite de cette palpitant énigme
il a fallu attendre que j'ai internet, soit bientôt 10 ans
et tombe sur cette photo ou l’apprêt coloré a été "inversé"... c'est ca l’intérêt de l'appret coloré : verifier la solidité de ses modifs et mastics histoire de ne pas voir d'eventuelle craquelure ou cloques de rouille réapparaitre sous la peinture neuve bien sur , et surtout etre bien sur de cette couleur qu'on veut donner en définitif a sa caisse
sous cet angle on voit non seulement un magnifique et sculptural pare choc de Buick 49 qui nous avait forcement echappé sur les vue avant , mais aussi et surtout la baguette est bien plus fine et basse que celle d'origine
comparez moi donc ca :
Maintenant que j'avais capté le détail qui tue restais a savoir de quel caisse provenait cette baguette munie de mon fidèle google, je commence a me taper toutes les Buick 50's . On me la fait pas a moi :innocent: Les Buick sont équipé de baguettes courbes et sensuels durant toutes les 50's donc elle viens forcement de la famille
...
je les ai toutes faite : peau de balle
et puis un jour, comme ça, sur ebay, ne me demandez pas pourquoi ni comment, mais je me retrouve devant cette beauté ... de profil...La j'ai eu un choc ! Une attaque et...j'ai cru que j'allais chialer !
penser a raccourcir la baguette d'une Pontiac 59 pour positionner l'arc non derrière la passage de roue arrière, mais devant, cela pour la faire ressembler a du Buick 52-53... surtout sur une Buick 52 c'est a la fois génial et incroyablement vicieux :claping:
Ensuite, a bien y réfléchir j'avais déjà vu cette baguette raccourcie sur quelques Merc 49-51, des shoebox et même une Ford 57, mais avant le tour de passe passe de John Kouw j'avais pensé comme beaucoup avoir a faire a du Buick Du coup concluant que leur prix étaient plus abordable que les Buick des bonnes années, je me suis fait un plaisir et un devoir de faire profiter Artman du tuyau lorsqu'il cherchait les fameuses et couteuses baguettes Buick pour sa Vedette
Passons a la suite avec les photos récentes
l'avant et ses phares d'olds 55 dont on ne se lasse pas ...
et maintenant l’arrière et sa lunette minuscule surement récupérée sur je ne sais quelle 40's qui finissait sa vie tranquillement ... dans une casse
Le pare choc de Buick 49 précédemment évoqué est une pure beauté qui abrite la plaque avec élégance et protège le bas des ailes arrières en les chevauchant sensuellement sur une bonne partie de leur base Il est surplombé par des feux de Mercury 54 frenché , et la malle a probablement été changé contre celle d'une 51 qui est moins rebondi
Typique des 80-90's et hérité des 60's on retrouve le double tunneling d'antenne sur l'aile avant et les bubbles skirts énormes ainsi que des enjoliveurs de Cadillac 57 ainsi qu'un droppage monstrueux obtenus sans suspensions reglables ... Respect pour les fréres qui subissent les contraintes de la route comme des hommes
Article écrit par Zed voir son Fotki: