Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
Avant de devenir une énorme vedette avec des titres comme Rave on, Peggy Sue ou Oh boy. Buddy Holly accompagné de Sonny curtis (guitare ) Don Guess à la contrebasse et Jerry Allison à la batterie arrivent en 1956 aux studios Decca de Nashville. Ils y enregistrent quelques monuments du rockabilly sous la direction du producteur Owen Bradley et avec le soutien du célèbre guitariste Grady Martin et du saxophoniste Boots Randolph sur certains titres. Sont mis en boite lors de session du 26 Janvier 1956 le fabuleux medium rockabilly Blue days - black nights, le parfait et exeptionnel rockabilly rapide Midnight shift le rockabilly medium Love me et Don't come back to me. La scéance suivante du 22 Juillet 1956 met en boite l'un des plus impressionnant rockabilly de l'époque Rock around with ollie vee, la première version de son futur énorme tube That'll be the day (version rockabilly plus dépouillée), le rockabilly médium Ting a ling et la ballade rockabilly Girl on my mind , la dernière session du 15 novembre 1956 mettra en boite les médium rock Modern Don Juan et la ballade You are my one desire. L'ensemble de ses exeptionnelles compositions rockabilly sont présentes entre autres sur le lp Buddy Holly The Nashville Sessions (Mca Records MCL 1745 - cops 1953) avec une version alternative de Rock around with Ollie Vee datant de la troisièùme scéance de Novembre 1956.
Buddy Holly - That'll be the day