Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
Le duo formé par Larry et Lorrie Collins (frère et soeur dans la vie) sera une des grandes attractions musicales de la scène hillbilly et rockabilly des fifties (1950's). Le nombre de prestations tv filmées à l'époque au Grand ole Opry ou au Town hall Party est impressionnant. Et le plus incroyable c'est qu'ils sortirent durant les années cinquantes des 45 tours, single et eps mais jamais d'album, pourtant leur popularité était énorme.
Il faudra attendre les années 80 pour que Bear Family édite deux superbes albums regroupant leurs titres incontournables de l'époque. Albums publiés sous les titres évocateurs et complètement en accord avec le contenu "Rockin Rollin' Collins kids vol 1 et Vol 2 soit 32 titres du pure Rockabilly à deux voix.
Il ne sagit pas de hillbilly un petit peu accéléré, mais rééllement de titres de rockabilly bien sauvages et rapides, et ces deux albums sont deux véritables merveilles dans le genre:
The Cuckoo rock, Beetle bug bop, The Rockaway rock, Rock and Roll Polka, shortin bread rock, just because, Hoy hoy, Hot rod, Mercy, Whistle Bait, Party, Rock Boppin' baby, Hop skip and jump, Soda boppin' around, sont des pépites de rockabilly rapide avec une qualité vocale et musicale incontestable.
Le jeu de guitare de Larry (qu'il doit à Joe Maphis) et la qualité vocale des deux voix (sauvages et maitrisé à la fois) donne des titres détonnant et parfait à la fois.
La totalité des chansons présentes sur ces deux albums sont bonnes voir trés bonnes, furent enregistrées pour la plus grande partie entre 1955 et 1958 pour le label Columbia.