Vous vous dites, "Il est fou il met Georges Jouvin sur un blog sur le Rock n'roll !!!" mais ce cher George à fait de nombreuses versions de titres de rocks américains 1950's et début 1960's avec sa trompette d'or et son orchestre dans un style trés original.
Georges Jouvin n'est pas du tout un musicien qui n'a jamais connu la célébrité, en effet avec son orchestre il a vendu plus de 25 millions de disques dans le monde. Il a à parcouru en large et en travers toute la France pour y faire des concerts et cela durant plusieurs decennie.
Bon au niveau des enregistrements que je possède j'ai deux 25 cm le premier Rocks Twists George Jouvin ...mène la danse n°2 ( La voix de son maitre FFLP 1152) avec les titres Il faut savoir, Avec une poignée de terre, The twist (Hank Ballard), Twist twist, Hey Pony ( titre popularisé par Chubby Checker) et le clou de ce disque la cover du rock Tutti Frutti de Little Richard (les autres titres du disque non cités sont du calypso ou du cha-cha-cha),
On pourrait croire que cela est kitsch à mourir et étonnement cela tient bien la route quoique vraiment trés particulier mais pas si éloigné de certains du style de certains orchestres qui ont enregsitrés des titres de rock n'roll aux USA durant les fifties.
Le second 25 cm Rocks Musique pour garçonnière N°9 ( La voix de son maitre FFLP 1142) contient des covers du classique You are my sunshine (popularisé entre autres par Gene Vincent), Hallelujah i love her so (Ray Charles), Une boom chez John (un titre bien violent de Johnny Halliday), Je t'aime trop (I gotta know d'Elvis Presley déjas repris en France sous ce titre par les Chaussettes Noires) et Ouacadou rock (composition originale) la seconde face contient du cha-cha-cha, du calypso mais aussi La Bamba (mais plus proche du traditionnel que de Ritchie Valens) et Nuits d'Espagne (en fait Spanish Harlem de Ben E King) Ici aussi les titres du disque cités sont plutôt sympathiques est loin du easy listening et sont même assez rock dans le traitement et le rythma, aprés c'est de la trompette en instrument solo donc assez rare dans le rock.
Au niveau des LP 33 t j'ai le George Jouvin Ballade en trompette avec en titre au verso vous invite à danser le MADISON, avec les pas de la danse shématisé!! on trouve les cover de Hey! baby! (de Bruce Channell), Le Vagabond (The Wanderer de Dion), Le lion est mort ce soir (The lion is sleep tonight des Tokens repris également en rance sous ce titre par Henri Salvador), le petit gonzales (Speedy Gonzalesde Pat Boone repris sous ce titre en France par Daniel Gerard)et Stranger on the Shore (un magnifique instrumental d'Alker Bilk qui du coup colle parfaitement au style de Jouvin) , on peut aussi noter Alleluia et Spring twist des twists instrumentaux composés par Charles Aznavour.