Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 00:53

Why do fools fall in love nous189677.1020.A.jpg raconte la vie du chanteur Frankie Lymon ,véritable icône du Doo wop des fifties, qui obtient de nombreux  tubes avec son groupe les Teenagers. Le traitement de ce film biographique est particulièrement original, en effet nous vivons l'histoire de ce chanteur légendaire par les dépositions des trois femmes du chanteur qui se disputent les royalties de l'énorme succés de Frankie Why do you fall in love. Ici les passages musicaux sont d'une qualité parfaite, et on peut noter la trés bonnes prestation de Little Richard dans son propre rôle.

3 femmes trois histoires d'amour et trois parties de vie pleine de joie, d'espoir et de tristesse, une de ses femmes est Zola Taylor la chanteuse des Platters. Beaucoup d'humour mais également des scènes dramatique et tragique,. L'ensemble est assez impressionant, même si sa forme de film "procés" (un type courant dans le cinéma américain) et le grand nombre de passage dans la salle d'audience sont quelques fois un peu long.

Les 4 acteurs principaux soit Lymon (Larenz Tate), Zola Taylor (Halle Berry) et Emira Eagle (Lela Rochon) et Elizabeth Waters (Vivica A. Fox) sont époustouflant et trés convainquant.

 

 

 

 

 

 

10.jpg

Frankie et ses Teenagers devant leur futur producteur

 

wdffil11.jpg

Frankie à l'église avec sa troisième femme

 

0.jpg

Little Richard

 

007674_27.jpg

Frankie et Zola en Mustang

 

halle_berry8.jpg

Frankie et Zola sa seconde femme

 

whydofools.jpg

Frankie et Elisabeth sa première femme dans la piscine de Zola

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Cinema
commenter cet article

commentaires