Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 07:51

Replongeons nous durant l'été 1958, 1.jpgdes artistes originaires de Louisiane obtiennent une popularité importante au niveau national citons Jimmy Clanton avec Just a dream et Cookie and the Cupcakes avec Mathilda. Un artiste produit par Jay Miller obtient lui aussi un succés national cet été là c'est Warren Storm avec  Prisoner's song, ce dernier était jusque là plutôt le batteur des sessions d'autres artistes produit par Miller qu'artiste vocaliste.

Warren Storm de son vrais nom Warren Joseph Schexnider voit le jour en 1937, entre 1952 et 1956 il est batteur dans  The Wee- Wows. C'est en 1956 qu'il devient musiciens de studio pour Miller au côté de Al Foreman à la guitare, Bobby McBride à la basse, Merton Thibodeaux au piano.

C'est en Mai 1958 qu'est mis en boite le légendaire simple Prisoner's song avec en face b Mama mama mama, devant le succés remporté par le titre il fait des passages TV et le groupe est baptisé pour l'occasion The Jive Masters. On peut noter que Storm obtient en 1957 un hit régional avec le blues Blue Charlie pour le label Nasco. On peut également noter en 1959 So long So longBirmingham Jail et Troubles troubles en 1959.

En 1960, le contrat qui lie Warren avec Nasco s'arrête et signe pour Rocko records, il met en boite Oh oh baby, durant la session de ce titre on peut noter la présence entre autres de Katie Webster au piano, et Louis "Boobay" Guidry au sax. Durant les sessions Rocko du début des sixties il met en boite I thank so much. En 1961, il part sur le label de Miller Zynn records, il enregistre Blues stop knocking qui sera ensuite publié par Dot suivi en 1962 de Kansas City, Oh oh baby, Should go on forever.

Une grande partie de l'oeuvre de Warren Storm est présente sur l'album Fly 603 Warren Storm - Mama mama mama de la série The Legendary Miller Series Volume 39.

Cette album contient donc les titres  Mama Mama Mama un medium rock assez génial avec influence mélodique de Fat's Domino, Prisoner's Song est également un trés bon rock n'roll dans le même genre avec un sax de solo (ce style est souvent appellé Swamp pop), So Long So Long est dans un style proche des premier titres rock de Jimmy Clanton pour Ace Records avec choeurs féminins,  Troubles Troubles est une petite merveille du medium rock,  In My Moments Of Sorrow est une ballade trés Fat's Domino, I'm A Little Boy est un rock au rythme rapide, Birmingham Jail est un medium rock, Kansas City cover de ce classique écrit par Jerry Leiber & Mike Stoller (enregistré dans un premier temps par Little Willie Littlefield puis repris par Wilbert Harrison) dont on peut noter le trés original solo de sax, Blues Stop Knocking est une ballade bluesy dans le style vocal de Jimmy Clanton, Oh Oh Baby est une ballade teen rock teinté du son rock de la Louisiane, This Should Go On Forever est un titre medium dans le style de Fats Domino, Teenage Twist est un inédit particulièrement réussi nerveux et rapide avec des beaux passages de sax et piano, If You Don't Want Me est une ballade et Thank You So Much est un medium rock.

Au final cet album permet de ce donné une bonne idée d'un artiste aujourd'hui peu connu est pourtant plain de talent avec un style trés reconnaissable.

 

Warren Storm - So long so long

 

Warren Storm - Prisoner's song

 

Warren Storm - Mama mama mama

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans White Rocker
commenter cet article

commentaires