Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 21:18
Tom Holden, sergent dans l'US air force habitant Detroit (Michigan-USA), s'achête un Chevrolet El Camino 1959 afin de dessiner puis réaliser son "concept car"  personnel du nom de Ultimus.
UltimusRtFrt-vi
Il commence sa fabrication en 1965 et se fixe un budget de 4000$ pour son projet, et mettra 12 mois pour le finaliser.
UltimusRear-vi
 L'élément le plus significatif de cette voiture est évidemment son toit formé de deux bulles (élément trés populaire à l'époque sur les customs de show) il sera fabriqué par la Cadillac Plastics Company pour 500$.
UltimusLeft-vi
Il redessine également la face avant avec une nouvelle calandre centrale avec la suppression du pare choc et la réalisation d'un roll pan faisant ressortir les nouveaux quatres phares réalisés à partir d'un plastique translucide derrière lequel se placent les optiques au centre desquel ressortent des balles chromées.
UltimusLtInt-vi
La face arrière est elle aussi complètement revue il redessine les ailes de mouette de la chevy les allongeant vers l'arrière et augmentant à l'inverse le retrait de la benne ce qui l'oblige à diminuer la benne et le chassis de 18 pouces.
UltimusSpare-vi
La porte arrière de la benne est moulé à la carrosserie, l'intèrieur de la benne entièrement aménagée est accessible sur le côté grace à une ouverture électrique et latérale au moyen de verins hydrauliques.
UltimusIntCU-vi
Le profil est déchromé ne conservant que la baguette centrale, et le bas de caisse reçoit des lake pipes fait maison recevant à leur extrémité avant les clignotants.
UltimusRtIntCU-vi
L'intèrieur est lui aussi entièrement revue, en effet il augmente son volume intèrieur (diminuant la benne) afin de placer 4 sièges futuristes à la place de la simple banquette stock.
gold1ug6-vi
Le tableau de bord stock du elcamino est conservé mais modifié afin de recevoir différents équipements comme une télévision et un magnetophone à bandes. On peut également noter la console au centre des sièges avant avec un téléphone peint de la couleur de la caisse.
gold2jv0-vi
Le volant de l'Ultimus est modifié afin de ressembler au levier de commande d'un avion à réaction, cette effet aéronautique déjas accentué par les cockpits se continu aussi à l'arrière par une rangée d'échappements chromés semblables à des réacteurs de vaisseau spacial.
gold3ud1-vi
La voiture est recouverte d'un Metalflake doré agrémenté d'effets ombrés.
Ultimus CarsX1000

 

La voiture reçoit à la fin des 1960's une nouvelle robe plus psychédélique dans les 1970's
BubbleTop59-vi
Puis l'auto disparait durant de nombreuses années, et finit par réaparaître en 2005 avec un blower, sans calandre et noir mat, mais assez bien conservé. espérons qu'un collectionneur ou amateur le rachète pour le remettre dans sa version originale.
Ultimus2005.jpg
 



Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Hot rod & Kustom
commenter cet article

commentaires