Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 19:12

The Speedos est unDSC05944 groupe allemand de Rock n'roll Jump et Doo wop, formé de Michael Isfort à la batterie, Frank Johland au saxophone, Olaf Prinz à la guitare et Bernie Eltze à la contrebasse. En 1989 ils enregistrent un lp 33 tour pour Tomb-stone records (670).
La production relativement moderne (dans la lignée des productions Tomb-stone) va comme un gant aux titres présents sur le lp.
Les Speedos nous prouvent tout au long du disque leurs talents de compositeurs avec des titres tous trés inventifs et trés réussis   Believe avec un style Doo Wop classique (style1956 - 1957), leur From the Bottom in my heart est aussi assez convainquant dans un style Teen Rock début 1960's avec une production moderne juste ce qu'il faut, Sandy est également bien ficelé dans le genre du do wop fin 1950's et début 60's, You're drive me crazy n'a rien n'a voir avec Shakin Stevens il s'agit d'un titre trés original en accapella entre Doo wop et Gospel, In Them old Cottonfield at home est pour moi le chef d'oeuvre du lp commençant par un country blues magnifique continu en Rockabilly roots et rapide une merveille, autre merveille est l'excellent jump jive A zippe di zoom qui est si bon mélodiquement qu'on croirait une reprise des Five Keys avec un fantastique solo de sax !!!! par contre Fly me to the moon est un slow mélancolique qui malgrés ses qualités ne m'a pas vraiment séduit, Lonely night est une autre composition de type Teen Rock doo wop début sixties à la mélodie modernisée assez bien faite à noter le rythme à contre temps Ska assez bien vu, les bons solos de sax et de piano.et la fin en accapalla.
 Au niveau reprise également du talent et de l'inventivité avec  une version jive swing et chanté de Gostriders in the sky, des reprises de classiques du Doo wop des 1950's comme Remember then (des Earls), I'm not a juveline Delinquent (Frankie Lymon & Teenagers), Come go with me (Del Vikings) trés convainquantes avec des harmonies vocales parfaites et des rythmes soutenus quoique ne révolutionnant pas le genre si ce n'est la reprise de Rag mop (des Ames brothers) en accapalla qui est trés belle et n'est pas sans rappeller leurs compatriotes les Chapperals.
Depuis le groupe continu à enregistrer des albums (que je ne connais pas) et faire des concerts.

Partager cet article

Repost 0

commentaires