Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 18:15

The Rock-A-Teens 1-copie-2.jpgest une formation de white rock incontournable, non seulement pour leur immense classique du genre Woo-Hoo mais pour l'ensemble de leur titre dans la même veine qui compose leur album du même nom. Les Rock-A-Teens sont originaire de Richmond (Virginie) et sont formé de Vic Mizelle (chant et guitare, Bobby "Boo Walke (guitare solo), Bill Cook (seconde guitare), Eddie Robinson (saxopone, Paul Dixon (basse) et Bill Smith (Batterie). C'est en 1959 qu'il sont repérer par George Donald McGraw de Mart Records qui voit dans leur Rock-A-Teen boogie un tube, il les enregistresur la filiale de Mart Doran, le titre sort sur le simple Doran 3515 en le rebaptisé tout simplement Woo-Hoo avec en face B Untrue (Aout 1959). Même si le titre est un succés c'est surtout lorsque Morris Levy de Roulette Records (label majeur de New York)  rachète le titre et le publie sur le simple Roulette 4192, que Woo-Hoo rentre au Bilboard en Octobre 1959, restant 12 semaine atteignant la 16 ème place. Et c'est en Novembre 1959, que Roulette fait enregistré au groupe son album, puis au début de 1960. En Décembre sort un second simple Roulette couplant Twangy (un instrumental) et Doggone it Baby un white rock chanté. C'est durant l'été que le lp Woo- Hoo (Roulette SR-25109 sort, mais étonnemant les ventes ne sont pas aux rendez vous, probablement trop rock pour le grand public enthousiasmé par le Twist et le Teen Rock.

Evidemment je suis loin d'être le seul à reconnaitre la grande qualité de cette album, ce dernier étant réédité à de nombreuses reprises, et faisant de ce dernier une référence pour l'amateur de rock sans chichi.

Il se compose des titres Woo-Hoo (évidemment avec ses paroles minimales et ses cris sauvages), Doggone It Baby un white rock sauvage avec sax, guitare et chant hurleurs, I'm Not Afraid un instrumental qui n'est pas sans rappeller ce que feront les Shadows plus tard, That's My Mama un autre trés bon white rock rapide, Dance To The Bop cover original et plus rude du classique de Gene Vincent and the Blue Caps, The Story Of A Woman un fabuleux white rock teinté de rockabilly,  Twangy un instrumental teinté de country, Janis Will Rock un rock 'n' roll en hommage à la chanteuse Janis Martin, Pagan un medium rock , Lotta Boppin' un white rock sauvage, Oh, My Nerves un instrumental white rock avec sax et I Was Born To Rock un rock 'n' roll avec une bonne mélodie.

The Rock-A-Teens - Janis Will Rock

 

The Rock-A-Teens - Doggone It Baby

The Rock-A-Teens - Woo-hoo

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans White Rocker
commenter cet article

commentaires

andré 19/01/2012 11:38

une petite erreur dans ton article lotta boppin est un original et pas une reprise de gene vincent qui lui chantait lotta lovin

beatnick bandit 19/01/2012 12:08



Ok aucune excuse si ce n'est que je devrais un peu me relire et réécouter Tout le disque juste avant d'écrire, bon je modifie et résolution 2011 je me met à
l'eau


Bonne Année et meilleurs voeux!!!