Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 21:41

Ce trio anglais de Néo rockabilly DSC06188est formé de Alan Wilson chant et guitare, Stephen Whitehouse Contrebasse et chant et Hodge batterie et choeur. Cette formation est l'une des meilleures du courant néo rockabilly, mais qui s'orientera vers le Psychobilly dans la suite de sa carrière.  L'album Nervous records  (NERD 008) est une véritable réussite au niveau des compositions, du jeu des instruments et de la production.
Les titres sont tous de véritables perles d'inventivité de nervosité et de pêche sans jamais s'éloigner du rockabilly, le slap est sublime et les riffs de guitare vraiment efficaces et subtils à la fois.  La grande majorité des titres sont des compositions, si ce n'est la fabuleuse reprise du It's all over now des Rolling Stones qui est entièrement revu pour en faire du pur néo rockabilly, deux titres sont de véritables petits chef d'oeuvre Moonstomp (Do what you want) et I can't stop qui est à mon goût un classique de l'époque d'une qualité comparable à certains titres classiques des Stray Cats ou des Polecats. Les autres titres Skeleton rock, Crazy maybe, Take a razor to your head (un trés bon rockabilly bien speed avec des riffs de guitare et contrebasse d'enfer), Death row (super mélodie entrecoupé de break vengeur), Love bites (une ballade gothique quand même un peu étrange mais je pardonnes le reste est tellement réussi), Short shark shock (un rockabilly bien speed et sauvage), Ruff Stuff (du rockabilly plus classique trés bien maîtrisé), Phantom rockers (un morceau Rockabilly psychotique), Charlie! (Un rockabilly speed vraiment bien vu avec un super solo de guitare), Slipped disc (un rockabilly de style plus classique mais aussi bien sauvage) et Electrifyin'.


The Phantom Rockers Sharks - Short Shark Rock
The Phantom Rockers Sharks - I can't stop


Partager cet article

Repost 0

commentaires