Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 11:23

The Outsiders est un drame réalisé par Francis ford Coppola19e3bd2ac58fdcec94b6eedd1b3680f9.jpg adapté de la nouvelle de 1967 de S.E. Hinton. Le film est réalisé en 1983. Dans ce film Coppola découvre un grand nombre de futurs stars du cinéma américain comme Matt Dillon, Tom Cruise, Patrick Swayze, Ralph Macchio et Diane Lane.

L'histoire décrit les conflits entre deux bandes rivales dans la ville de Tulsa les Socs issu du quartier riche de la ville et les Greasers issus des quartiers pauvres. L'histoire se déroule en 1965 donc une bande originale qui se limite à Gloria par the Them, on n'est à milles lieux d'un film nostalgique, l'ambiance est sombre et voir gloque avec une tension palpable. L'histoire tourne autour de trois frères faisant partie des Greasers dont les parents sont morts, qui sont élevé par leur frère ainé Darrel (Swayze), nous trouvons Soda Pop et Pony Boy (agé de 14 ans). Pony boy est le personnage principale le drame se noue lorsque avec son meilleur ami Johnny Cade '(agé de 16 ans) ils sont agressé par des Socs, cela dégénnère et pour sauver la vie de Pony boy Johnny poignarde et tur un Socs, ils doivent fuir et demandent à un des durs des Greasers "Dallas" (Matt Dillon) de les aider à fuir la ville.

Il ya une pèriode de retour symbolique à la fraicheur originelle de l'enfance que les deux jeunes retrouve lors de leur séjour dans une église abandonnée, puis aprés avoir sauver des enfants d'un incendie, ils sont contraint de revenir en ville Johnny étant grièvement blessé aprés le sauvetage des enfants. Cela se termine par des morts tragiques et une bagarre entre les bandes sur un terrain vague filmé avec un talent incroyable.

The Outsiders n''est pas du tout un film pour adolescent mais un drame magnifique dans lequel l'esthétique est magnifiquement vintage avec le look et les attitudes des Greasers superbement mises en scène par Coppola. A voir en version originale de préférence, les voix et les intonations des acteurs sont à entendres.

Les acteurs sont: C. Thomas Howell est Ponyboy Curtis, Ralph Macchio est Johnny Cade, Matt Dillon est Dallas "Dally" Winston, Rob Lowe est Sodapop "Soda" Curtis, Patrick Swayze est Darrel "Darry" Curtis, Diane Lane est Sherri "Cherry" Valance, Emilio Estevez est Keith "Two-Bit" Matthews, Tom Cruise est Steve Randle, Glenn Withrow est Tim Shepard, Leif Garrett est Robert "Bob" Sheldon, Darren Dalton est Randy Anderson, Michelle Meyrink est Marcia, Tom Waits est Buck Merrill, Gailard Sartain est Jerry, S. E. Hinton est Nurse

 

425-the-outsiders-lr-091409

 

The Outsiders Cruise Howell Macchio Dillon Lowe

 

TheOutsiderspcomp

 

UXW18JYH

 

 

The%20Outsiders%20-%20Check%20out%20them%20guns%20(350w)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Cinema
commenter cet article

commentaires