Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 18:22

blog-copie-1.jpgThe Moonshine Reunion est une formation américaine de Rock 'n'roll, rockabilly et country formé à partir des membres d'une autre formation Los Fabulous Frankies.

Nous trouvons Clark Kenis (Chant et contrebasse, Chris Wooters ( guitare rythmique et chant), Jorge Fortunato (Steel guitare et ukelele) et Jorid Govers (batterie, en 2006 ils sortent un premier album Sex, Trucks et Rock 'n' roll (produit par Walter Broes)suivi en Février 2011 d'un second Tired of Drivin (produit par Jimmy Sutton et enregistré au Hi-style Studio de Chicago.

Nous allons nous interresser ici plus précisément à leur second album Tired of Drivin qui sort sur le label Drunkabilly. La photo du recto de la pochette représentant une ancienne station service (comme le verso avec la photo d'un panneau de Motel défraich) nous met dans l'ambiance de la nostalgie de l'amérique des fifties avec ses légendaires nationales.Le disque commence par un trés bon boogie rock 'n'roll I'm Desperate, What Are You Gonna Do est un medium rockabilly avec une excellente mélodie soutenu par une instrumentation tout aussi inventive, Tired Of Drivin' est un country rock médium réussi à la mélodie bien vue, Gotta Go, Gotta Git, I'm Gone est un western swing entrainant, I Ain't Got Time est une ballade country medium, Talk About The Blues est un hillbilly rock sympathique,  I'm Just A Man est un country rock medium, Wanderin' Foot est un néo rockabilly à la sonorité western, Playin' With Fire est un néo rockabilly medium,  Dirty Old Town cover inventive de ce traditionnel classique rendu célèbre par The Pogues durant les 1980's, Nothin' Compares est un rockabilly medium excellent, My Way Or The Highway est un titre aux sonorités mexicaines et El Cid est un instrumental associant sonorités hispanique et country.

Cette album est d'une grande créativité au niveau des compositions et de l'interprétation mellant des influences diverses allant du rockabilly au western swing avec un son "country roots" unique.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'aime bcp l'ambiance de cet album. Et paticulierement la reprise des Pogues.<br /> Merci pour la découverte.<br /> A bientot.
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />