Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 23:11

The  Jumpin’ Wheels folder-copie-13.jpgest in trio de rockabilly Estonien formé de Garik à la contrebasse, Arthur à la guitare et au chant et Peter à la batterie, qui se fait rapidement un nom sur la scène rock ‘n’roll de l’Europe de l’Est, avant de se faire découvrir par les fans de l’ouest à la fin des 1990’s et début des 2000’s. En 2003 le label espagnol CAB records produit leur album Hot Rod Mama. Il commence par l’excellente composition de rockabilly rapide et authentique Hot Rod Mama dont la production a su mettre en avant la qualité musicale du groupe et particulièrement la subtilité de la guitare, suit une belle cover du rockabilly Decca Make like a Rock ‘n’ roll de Don Woody, ils s’essayent ensuite avec talent au rock ‘n’ roll anglais avec une cover du Move it de Cliff Richard, Flat feet un très bon et tout aussi subtil rock ‘n’roll à la guitare jazzy, Make With The Lovin' est une reprise assez personnelle du rockabilly de Dub Dickerson, Five Feet Of Lovin' est une cover au son rockabilly de Gene Vincent, le rockabilly de Hall Harris Jitterbop baby est repris avec énergie, Some Like It Hot est un jump rock dans l’esprit de Bill Haley and the Comets toujours avec de magnifiques passages de guitares, le classique Dixie Fried de Carl Perkins est repris avec une grande liberté tout en restant du pur rockabilly,  Slipping Out And Sneaking In est un très bon rockabilly rapide et la cover Woman Love est absolument subjuguante  par son style rockabilly très éloigné de l'originale chantée par Gene Vincent.

Cet album n’est pas seulement un album de rockabilly authentique, mais bien l’œuvre de musiciens très doués, au style déjà mature et reconnaissable. Ils arrivent avec beaucoup de talent aussi bien à composer de bon titres de rockabilly qu'à s’approprier des classiques du genre.

 

The Jumpin’ Wheels - Flat Feet 

 

The Jumpin’ Wheels - Make With The Lovin'

 

 

The Jumpin’ Wheels - Hot Rod Mama

Partager cet article

Repost 0

commentaires