Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • Rockin-records le son du rock n'roll authentique au travers des disques
  • : Ce site présente le rock n'roll des fifties (1950's) sous ses différents courants musicaux: Rockabilly, Jump, Jive, Doo Wop, rhythm and blues, teen rock, twist au travers des disques.
  • Contact

Recherche

Liens

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 10:04

La Golden Indian est un custom construit par The Alexander Brothers pour Mike Budnick à partir d'une Pontiac 1960.  La voiture arrive dans les ateliers des Alexander Brothers en Janvier 1961. Mike-Budnick-1960-Pontiac-the-Golden-Indian.jpg

Dans un premier temps les sigles, chomes et poignées de portes sont enlevés, ensuite le pare choc avant est remplacé par un roll pan, les portes sont roundées, les antennes sont frenchées et les ailes arrières sont redessinées.

Mike-Budnick-1960-Pontiac-the-Golden-Indian-12.jpg

 Au niveau de la face avant, un jeu de 4 phares avec entourage chromée est mis en place, la calandre de série est elle aussi remplacée par une nouvelle réalisée à partir de 7 tubes chromés les clignotants se placent aux l'extrémités du tube infèrieur de celle ci.

Mike-Budnick-1960-Pontiac-the-Golden-Indian-10.jpg

Le pare choc arrière est lui aussi enlevé et un nouvel arrière est réalisé intégrant les feux arrière et une calandre arrière de tubes chromés.

Mike-Budnick-1960-Pontiac-the-Golden-Indian-2.jpg

La voitures est rabaissée de 8 pouces, et les jantes reçoivent des reverse wheels chromées. La carrosserie est ensuite peinte en orange candy.

golden_indian_A01.jpg

L'intèrieur est confié à Ray's Kustom Trim qui place 4 sièges baquets et recouvre l'ensemble de l'espace intèrieur de rolled and pleated blanc perle.

Golden-indian-restored3.jpg

 Au centre des siège se place une console réalisé rappelant la forme d'une planche de surf. La voiture est présentée au Detroit Autorama en 1962 et fait la couverture du numéro de Novembre 63 de la revue Rod & Custom.

Elle est entièrement restaurée l'aube des 2000's et présenté au Détroit Autorama de 2002.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beatnick bandit - dans Hot rod & Kustom
commenter cet article

commentaires